• Suite des travaux de peinture : le voilier et le camion GMC ont été mis en couleur hier soir. Le voilier est construit sur l&a base de la drôme du Duguay Trouin Heller. Le mât a été construit en étiré. Le camion GMC est un petit modèle en résine produit par l'artisan normand l'Arsenal (en lien). Il est d'une finesse incroyable. J'ai utilisé la technique Warhammer pour le peindre : sous-couche noire etr aplats de couleurs de plus en plus clairs.

    Camion et voilierCamion et voilier C'est tout pour aujourd'hui. Je me remets au travail !

    Pin It

    votre commentaire
  • Quelques soirées en célibataire, madame étant accrochée sur la nouvelle saison de Grey's anatomy, m'ont permis d'avancer à grand pas dans la finition du décor. La végétation devient luxuriante et tropicale au sommet des rochers. J'ai utilisé un flocage acheté il y a des lustres, qui se présente sous la forme d'un tapis plus ou moins tissé. Idéal pour représenter les amas de végétation à cette échelle.

    Le sous-marin a aussi reçu une couche de peinture rouge délavé au niveau de la ligne de flottaison. Une photo du sous marin réél montre que l'antifouling apparait sur les deux tiers arrière. Ce sera donc masqué avant le passage du noir mat général. Je gagnerai ainsi un peu de temps lorsque sortira l'aérographe, sans doute la semaine prochaine.

    La baraque et les pontons ont reçu une première couche de peinture à la prince augist. J'espère faire les finitions ce soir. A moins que je passe la deuxième couche dans la salle de bain !ça pousse encore !

    ça pousse encore !

    Pin It

    votre commentaire
  • Une petite heure de temps libre m'a permis d'avancer un peu sur la peinture du décor hier soir...

    J'ai utilisé un gros pinceau et un mélange d'acryliques achetées dans un magasin d'arts plastiques. Vu la quantité de peinture requise pour aller au fond des fissures, pas question de gaspiller la précieuse Prince August ! Il reste encore à faire quelques dry brush pour mettre en valeur le relief de la pierre et les amas de végétation. Je pense que je passerai aussi quelques voiles à l'aérographe.

     

    Un peu de peinture

    Un peu de peintureEt un petit arbre planté provisoirement pour donner une idée de ce qui va suivre. J'en ai fabriqué une bonne trentaine comme celui-là.

    Pin It

    votre commentaire
  • Idéal pour détailler la grue portuaire du kit tamiya au 1 700 : quelques clichés pris ce mois-ci par votre serviteur, sur d'anciens chantiers navals sur le fleuve clyde, à Glasgow et Clydebank. 

    maquettes à vendre

    grue cantilever clydebank

    capacité de levage : 200 tonnes.

    Construction : 1907. La première du genre à motorisation électrique. Cette grue est le dernier vestige des chantiers navals John brown de Clyde bank (HMS Hood, Queen Mary) après leur fermeture en 1999. La grue a été classée et elle est ouverte au public. Entrée 5 livres. La salle des machines :

    maquettes à vendre

    et la vue en direction de glasgow. Pas de quoi tomber par terre...

    maquettes à vendre

    quoique... en zoomant un peu (à mort en fait) vers BAE Systems...

    maquettes à vendre

    Deux frégates Type 45 Daring, nouveaux fleurons de la Royal navy.

    vous ne les aviez pas vues ???

    maquettes à vendre

     

    Revenons à nos grues. La suivante, également désaffectée,  se trouve non loin du centre ville de glagow. Les photos ont été prise à la volée depuis un "double decker bus". Apparemment, elle sert aujourd'hui de point de départ pour des traversée de la clyde en tyrolienne.

    grue cantilever clydebank

    grue cantilever clydebank

    Avis aux amateurs, j'ai quelques autres photos en stock. Faites vous connaitre.

    Pin It

    votre commentaire
  • Si vous visitez l'Ecosse, ne manquez pas ce model shop en passant à Glasgow. Ce magasin a des rayons sacrément bien fournis et le patron est sympathique. Sur Trongate street au niveau de glasgow cross, à 5 min de marche du centre piéton de la gare centrale et des grands magasins.maquettes à vendre

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vends et j'achète ces temps-ci...

    Des accessoires pour diorama porturaire Aoshima/Tamiya au 1/700, trouvés sur le site cherbourg maquette (ajouté aux liens). J'ai aussi commandé chez mon détaillant niortais favori une maquette tamiya du LST japonais Shimokita au 1/700.

    maquettes à vendremaquettes à vendre

    Pin It

    votre commentaire
  • Revenons à nos moutons...

    Le chantier progresse tout doucement avec la création des pontons autour de la barraque. Matériaux : profilés Evergreen et "zimeritt" italeri pour les chars allemands au 1/35. Le produit est très mauvais pour son usage initial, mais s'avère parfait comme carte plastique reproduisant des planches au 1/350 !

    maquettes à vendre

    Pin It

    votre commentaire
  • Un des mes dioramas au 1/35 réalisé il y a quelques années : un char japonais type 90 Tamiya, mis en en scène dans un environnement porturaire/industriel, avec une estafette (Tamiya également). Ces deux kits sont d'une très grande finesse, j'ai pris beaucoup de plaisir à les monter et à les peindre. Le morceau d'entrepôt est bricolé avec du carton ondulé, le bloc de clim et la caméra sont en scratch. Les bouteilles de soudure viennent d'une boîte d'accessoires Italeri, comme les obstacles anti-char. Les blocs de béton viennent... du chantier de ma salle de bain : ce sont des bouts de plâtre hydrofuge. Un excellent matériaux, facile à couper et à tailler. Un peu galère à coller et à peindre tout de même. 

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Une photo de meilleure qualité que celle postée précédemment sur le même sujet. Il s'agit du kit Hobby boss, très fin. Peintures Tamiya (aéro) Prince August (détail pinceau) et Citadel (lavis noir). Hélicoptère Hélix Trumpeter. AccueilAccueilAccueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Samedi, petite expo du club niortais à la station service de l'un des membres. L'occasion de recruter de nouveaux membres, de papoter et de bricoler un peu, pour certains.

    Accueil

    Hervé a trouvé un nouvel usage pour le compresseur de l'atelier pneus,

    pendant que Fred refait quelques photos pour le site du club...

    Accueil

    Alain pose son F1 bleu et conseille Julienne sur la pose des décals de son gros Merlin jaune et rouge, Stéphane, imperturbable, détaille son minuscule OH13 avec la minuscule planche de photodécoupe achetée le week-end précédent à Saumur. Groupe build de l'année au club : les hélicoptères.

    Accueil

    Théo, présidentissime, besogne sur un avion. Au premier plan, le Tornado 1/72 d'Alain, digne compétiteur du group build de l'an passé.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire