• Construite en quelques soirées devant les épisodes de Sons of Anarchy.

    La coquAccueilAccueile est construite sur une petit planche de balsa, doublée de carte plastique. Les superstructures sont créées avec des pièces provenant de diverses maquettes et de profilés Evergreen. Les radeaux de survie proviennent d'une épave de porte-avion Clemenceau (Heller). Il me reste maintenant à détailler le pont principal avec des figurines et des équipements.

    Pin It

    votre commentaire
  • Accueil

    Une ancienne maquette Hellerdu dragueur de mine français, détaillée avec les moyens du bord et les photos du bateau trouvées sur Internet.

    Pin It

    votre commentaire
  • Je fabrique des maquettes en plastique depuis des années et je rencontre un gros souci : je ne parviens pas à les terminer. J'ai beaucoup de projets en tête et je disperse mon maigre temps libre sur plusieurs modèles. Au final, aucun n'avance vraiment.

    C'est donc l'objet de ce blog, consacré à un diorama que j'espère finir avant décembre 2011. En mettant en ligne régulièrement les photos de son avancement, j'arriverai peut-être à me concentrer jusqu'au bout.

    Au départ, mon idée était de représenter un sous-marin en maintenance au milieu d'immeubles submergés par l'océan. Une mise en scène directement inspirée du jeu de Playstation Ace Combat (4?). La découverte, au hasard d'une promenade, de morceaux de bois effrités m'a conduit à modifier le décor, pour placer le sous-marin au milieu de rochers, évoquant librement les paysages de la baie d'Halong, au Viet-Nam.

    Si le coeur t'en dit, ami lecteur, n'hésite pas à me donner ton avis et à me faire part de tes critiques. Je serai également ravi de te faire partager mes techniques de fabrication.


    votre commentaire
  • Accueil

    Accueil

    Photos issues de l'édition 1998 des Flottes de combat

    Pin It

    votre commentaire
  • Accueil

    Un très beau kit coûtant environ 10 €, ne nécessitant aucun travail d'amélioration particulier. Pour les besoins de la mise en scène, j'ai ouvert des trappes dans le pont et bosselé la coque au scalpel.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un très beau modèle de la marque Hobby boss, sur lequel je n'ai pas ajouté grand chose. Peinture Tamiya passée à l'aérographe. Détails repiqués à la peinture Prince August, lavis noir de la gamme Games Workshop. Je l'utilisait pour la première fois sur les conseil d'un ami wargammer et c'est yun produit très efficace, complémentaire aux jus "faits maison".

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • vue d'ensemble du diorama, d'une dimension équivalente à un format A4Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • la vedette du diorama : un sous marin diesel électrique chinois trouvé dans la gamme Hobby boss. Le kit en plastique est de très grande qualité. J'ai bosselé la coque au scalpel (patiemment...) pour lui donner une apparence usée. Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Un char  TD M10 (1/350) de Aoshima modifié pour lui donner une silhouette plus contemporaine, librement inspirée de l'Osorio et de l'AMX 40 des années 80.Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • une vedette PBR affectée à la protection rapprochée. Kit en résine et photodécoupe produit par l'Arsenal (cf lien)Accueil

    Pin It

    votre commentaire