-
De gros orages la nuit dernière dans notre bonne ville de Montmorillon.
Avant d'aller faire le zouave (et gagner ma croûte) sous la pluie battante,
(preuve :)
j'ai quand même avancé un peu sur les choses sérieuses :
Après peinture de la route et de la façade de l'abri, j'ai étalé un mélange de flocages, de colle à bois, de peinture et d'eau pour représenter la végétation et les buissons.
Sur la route au premier plan, un camion qui sera équipé de missiles AA (trouvé dans la boîte Pits Road), sur le deuxième je vais bricoler un shelter avec un radar de conduite de tir.
votre commentaire -
On y est. J'ai enfin trouvé de quoi meubler les voies sur berge du diorama "Renforts".
L'idée est venue d'une des boîtes présentées ci-dessous : un char léger Sheridan et un M113 fournissent désormais les épaves calcinées qui illustrent de récents combats dans la ville.
Le scénario de la scène s'en trouve affiné : les défenseurs de la cité ont arrêté de justesse la progression des blindés de tête de la colonne ennemie. Tandis qu'on évacue les avions de chasse sur des aérodromes éloignés du front, la contre-attaque est en marche.
Le Sheridan et le M113 semblent malheureusement sous-dimensionnés. Tant pis !
Mise à jour du 11 mai 2015
Quelques photos supplémentaires.
En ressortant le dio du carton, j'ai eu la mauvaise surprise
de constater que le balsa utilisé pour la construction du pont n'a pas très bien vieilli.ça me semble difficilement récupérable. Je pense que ça restera en l'état.
A plus
Séb
2 commentaires -
Ma première commande au Japonsur le site est arrivée dans la boîte aux lettres après une dizaine de jours, malgré le choix de l'option de transport la plus économique (SAL).
Trois boîtes d'accessoires, avions et véhicules blindés au 1/700 de la marque Pits Road, quasi introuvable en France. Le tout m'a coûté 33 €.
AC 130 Gunship :
F111 (avec option Raven) :
Hummer, MLRS, M113 (ACAV ou TOW), Harrier et les ailes du C141
Pendant que madame regardait la finale d'un concours de chant à la télé, je n'ai pas résisté au montage de l'hydravion Shinmeiwa, sur un coin de la table de la cuisine.
Ce modèle qui m'a beaucoup fait rêver lorsque je feuilletait le catalogue Hasegawa.
Là, ce n'est pas du 1/72, mais c'est gravé en creux. La peinture et l'application des décals sera un vrai challenge.
votre commentaire -
onsoir à tous
de très beaux modèles au 1 700 sur ce blog
bonne visite !
http://katsflyby.blogspot.fr/
votre commentaire -
Inspiré par les photos du précédent message, voici un petit bricolage réalisé hier midi et en soirée. La base est formée d'un carré en MDF de 20 cm obtenu au rayon découpe de Mr Bricolage (1,80 € les deux pièces).
Il s'agit d'une création libre au 1/700.
L'abri et les berges du canal sont construits avec des chutes de balsa, un matériaux formidable, assemblé avec de la colle universelle extra forte.
Le sous-marin utilisé pour le gabarit est un Astute (nucléaire) britannique. Les deux remorqueurs et la barge viennent du set Tamiya.
votre commentaire -
Pour finir la journée,
Une petite collection d'abris pour sous-marins...
Qui finiront bien par être construits au 1/700 !
On commence avec l'île fortifiée de Musko, en Suède :
L'équivalent en Croatie, île de Vis :
A Sebastopol :
Et en Espagne :
1 commentaire -
Le maquette club de Niort organise une petite exposition des modèles de ses membres
le samedi 23 juin à la station Total avenue de La Rochelle.
Une bonne journée en perspective pour faire des rencontres et causer maquette.
votre commentaire -
-
Hello,
Deux parenthèses dans le maquettisme naval ce week-end.
C'est toujours un peu la même histoire dès que je mets le nez dans mes cartons à la recherche d'un bidule. Je découvre plein de projets laissés en plan depuis plusieurs années.
Au détour d'une boîte, je suis retombé sur deux chars au 1/72, dont les montages étaient quasiment terminés, pour lesquels j'avais trouvé les belles figurines Preiser.Ils n'ont pas mis longtemps à se retrouver sur le plan de travail.
Le premier est un Abrams M1 à canon de 105 mm, un kit Hasegawa assez simpliste, mais net.
Le second est un M60 A3 Revell, l'un des plus beau kits de char que j'ai monté au 1/72. Le niveau de détail est quasi-équivalent à un modèle au 1/35.
Montage terminé pour l'Abrams, peinture en cours, décals posées ce matin entre le petit déjeuner et l'embauche. J'ai opté pour une décoration insolite, assez colorée, proposée dans la boîte Hasegawa : celle d'un char engagé au Canadian Army Trophy (1985 ?), la compétition de tir des équipages de chars de l'OTAN, qui se tenait tous les deux ans en Allemagne.
Le char porte un "nose art" amusant, attesté par une photo d'archives, Garfield chevauchant un obus antichar de 105 mm.
Le petit diorama représente le char embossé à défilement de tourelle en retrait d'une crète. La figurine Preiser n'est pas encore peinte. Les obstacles anti-char proviennent d'une boîte Italeri destinée au wargame. Ensemble de la peinture réalisé au pinceau et à la Prince August.
Le M60 est mis en scène dans une position plus dynamique et plus offensive : le char dévale une colline, canon pointé et défonce une clôture.
Les deux dioramas seront construits en parallèle pour illustrer les deux générations de blindés qui ont cohabité dans l'US Army dans les années 80 : les tout derniers M60 et les tout premiers Abrams.
2 commentaires -
La journée d'hier a été productive : commencé à midi, la maquette du narco sub au 1/700 a été terminé hier soir. La coque (environ 6 cm) a été taillée dans une feuille de carte plastique 1 mm, mise en forme avec du mastic de carrosserie poncé à l'eau. La cabine de pilotage est aussi en carte plastique, l'échappement et les prises d'airs sont en gaine de fil électrique et en fil d'étain de petit diamètre fourni par Théo (merci).
Peinture dans la foulée à la Prince August. J'ai représenté un camouflage gris-bleu et vert assez sali.
Comme j'avais sorti la colle et les cutters, je me suis aussi attaqué au chasseur. C'est une corvette de la marine japonaise, l'Oyodo de la marque Hasegawa. Comme je ne suis pas très attaché à représenter une scène très précise, je vais modifier le navire en ajoutant une plateforme hélicoptère, occupée par un Seahawk. L'armement d'origine sera du coup modifié.
Le Phalanx de la plage arrière est avancé sur le rouf, à la place des Harpoon, qui iront eux-même en position centrale à la place du gros lanceur ASROC, supprimé. Pour adapter le navire à sa mission de lutte anti-piraterie et anti-drogue, je vais aussi ajouter de chaque coté des canons de 30 mm.
1 commentaire