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Bonjour à tous
Suite de la construction du dio avec une première couche de vernis brillant sur la mer.
Et les gerbes d'eau provoquées par la chute de deux bombes, tombées à côté de la cible.
Elles sont fabriquées en plastique transparent étiré, avec de l'écume en coton imbibé de gel transparent. Il faut encore les retrailler sérieusement.
Dans les airs, l'assaillant a aussi changé d'identité : comme je n'étais pas sûr des capacités antinavire du F104, je l'ai remplacé par un bon vieux F4 Phantom (kit Trumpeter complément porte-avions) certainement plus à l'aise au dessus de la mer.
la suite au prochain épisode
Portez vous bien
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Et une petite carte postale de Brest, le Buffle vu depuis le pont de Recouvrance ce week-end, près du Super Frelon exposé pendant Brest 2012.
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Un petit sandwich à midi et une bonne heure de temps libre pour reprendre le Fletcher, avec la peinture de la rouille et de l'écume autour de la coque.
J'ai utilisé un bloc de peinture aquarelle blanche pour l'écume. Cela permet de réaliser des dégradés assez facilement. je vais voir comment cette peinture réagit au vernis brillant à suivre...
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Atelier peinture hier soir, au Repaire.
Du gris pour le Fletcher, du bleu pour la mer, du blanc pour l'écume.
Je suis loin des peintres de marine...
Prochaine étape, peinture des détails sur le bateau, vernis brillant sur la mer et mise en couleur du F 104 (sans doute une déco allemande).
Ce ne sera pas pour ce week-end, départ ce soir vers le Finistère nord.
Bon week-end à tous
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Une petite expérience cette semaine dans le repaire.
Je vais essayer de reproduire la mer en suivant un didactique
de Jim Baumann, référence mondiale de la maquette navale.
Pour l'occasion, j'utilise une maquette de destroyer Fletcher, assemblée pendant les vacances.
Je le mets en scène dans les années 70-80, lorsque ce vétéran de la guerre du Pacifique,
désarmé, est remorqué au large pour être coulé lors d'un exercice de tir.L'escorteur rapide français Le Brestois avait fini ses jours de la sorte :
Voici donc mon Fletcher (Tamiya 1/700) endommagé par les premiers tirs de la journée.
Hier soir, après une petite visite chez Edouard (Leclerc) et Mr Bricolage, j'avais tous les ingrédients nécessaires : une planchette coupée à la bonne dimension, du double face, des baguettes en bois et du papier pour aquarelle.
Voilà le début : les baguettes servent à créer les ondulations qui représentent la houle. La coque est insérée dans un espase découpé sur mesure. Le tout est imbibé de mastic de carrosserie et Mister Surfacer.
Un F104 termine sa passe de tir. J'ai l'intention de créer les gerbes de deux bombes de chaque côté de la coque. Cible manquée !
J'ai ajouter une baguette de balsa sous le côté gauche de la coque pour donner de la gîte au destroyer touché par les tirs précédents.
La suite demain !
Bonne jounée à tous
GitHub: Software description: i'm calling it, a web-based betting game thing (Ruby). »
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Une petite photo des Highlands qui se méritait, au sommet de Stuchd an Lochain, un munro (montagne de plus de 3000 ft) situé dans le Glen Lyon. Superbe ascension.
Il y avait aussi des vaches, à photographier de loin : ils ont beau avoir les cheveux longs, ces bestiaux ne sont pas spécialement cools, surtout lorsque des veaux sont dans les parages.
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Me voilà de retour aux manette du Repaire après trois semaines de vacances.
Voici quelques images prises le 23 juin lors de l'expo du club à la station service de notre bonne ville de Niort. On n'y va jamais par hasard.
Les blindés de Fred et Fabrice
Les hélicos du group build (aïe, j'avais oublié d'amener le mien)
P47 (Alain ???)
et F117, signé Alain, là je suis sûr.
Ce jour-là, le temps était magnifique pour un petit débarquement...
Voilà un dio qui envoie de la purée !
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... et on recommence.
Le dio avec la base sous marine était en stand by depuis un moment.
Je n'étais plus très sûr de mon coup. la composition me semblait bancale.
L'ami Chrispit a confirmé mes doutes : "Je trouve que ton sous marin n’a pas assez de champ pour manœuvrer, la berge opposée est trop proche."
Ce midi, j'ai donc ressorti le dio... et la scie. J'ai ouvert un canal dans le prolongement de l'abri,
ce qui évitera les manoeuvres acrobatiques aux petits marins.J'ai polderisé ( ça se dit ça ?) une partie du canal d'origine avec des planches de balsa. la partie gauche devrait accueillir des hangars et à droite une piste pour hélicoptère.
Je crois que c'est mieux comme ça. Encore un peu de travail au bureau et je rentre pour continuer ça.
Vos commentaires sont les bienvenus amis lecteurs.
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De gros orages la nuit dernière dans notre bonne ville de Montmorillon.
Avant d'aller faire le zouave (et gagner ma croûte) sous la pluie battante,
(preuve :)
j'ai quand même avancé un peu sur les choses sérieuses :
Après peinture de la route et de la façade de l'abri, j'ai étalé un mélange de flocages, de colle à bois, de peinture et d'eau pour représenter la végétation et les buissons.
Sur la route au premier plan, un camion qui sera équipé de missiles AA (trouvé dans la boîte Pits Road), sur le deuxième je vais bricoler un shelter avec un radar de conduite de tir.
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On y est. J'ai enfin trouvé de quoi meubler les voies sur berge du diorama "Renforts".
L'idée est venue d'une des boîtes présentées ci-dessous : un char léger Sheridan et un M113 fournissent désormais les épaves calcinées qui illustrent de récents combats dans la ville.
Le scénario de la scène s'en trouve affiné : les défenseurs de la cité ont arrêté de justesse la progression des blindés de tête de la colonne ennemie. Tandis qu'on évacue les avions de chasse sur des aérodromes éloignés du front, la contre-attaque est en marche.
Le Sheridan et le M113 semblent malheureusement sous-dimensionnés. Tant pis !
Mise à jour du 11 mai 2015
Quelques photos supplémentaires.
En ressortant le dio du carton, j'ai eu la mauvaise surprise
de constater que le balsa utilisé pour la construction du pont n'a pas très bien vieilli.ça me semble difficilement récupérable. Je pense que ça restera en l'état.
A plus
Séb
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