• A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Bonjour à tous,

    Sur le blog aujourd'hui l'histoire d'un projet inhabituel dans sa construction.
    Le recyclage d'une maquette destinée à la poubelle.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Le déclic est venu d'un groupe build lancé sur Facebook qui n'a pas eu beaucoup d'écho finalement,
    mais je me suis lancé quand même.

    J'avais récupéré cette maquette il y a des années chez un copain (;) Théo)
    qui avait lui-même reçu en don un gros lot de maquettes montées.
    Parmi celles-ci des kits au 1/35 qui ne l'intéressaient pas, dont ce LVTP7 Tamiya.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    La maquette était complète et intacte malgré son voyage dans un carton avec d'autres kits.
    La peinture était loupée mais le montage soigné.
    Première étape le Décap'four...

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    A l'arrivée, j'ai découvert que le maquettiste avait réalisé un montage vraiment très soigné et ajouté des détails.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    J'ai opté pour une décoration très simple, vert uni, l'idée principale pour moi étant de mettre en scène ce gros blindé dans un diorama d'action assez compact. Avec toujours ce petit défi de piocher des éléments de la boîte à rabiot.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Les sacs de sable et les bidons proviennent du démontage d'un vieux diorama,
    ainsi que le canon sans recul qui était fourni avec le kit de la Jeep Italeri.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Les interstices entre les sacs et les bidons ont été comblés avec du plâtre liquide,
    ensuite brossé pour "nettoyer" les pièces en plastique.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Les deux figurines sont celles du M113 ACAV Tamiya,
    modifiées avec des têtes Verlinden coiffées de casque "fritz"
    et équipées d'armes issues d'une boîte Dragon.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Elles sont peintes avec des teintes Tamiya et Prince August.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Le LVTP7, lui a été peint à l'aéro avec de la peinture Tamiya, comme d'habitude,
    et décoré avec des décals... de récup.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Sur le diorama j'ai commencé par peindre les fûts en rouge, je les ai masqués
    puis ai peint le reste avec des teintes sables et marron à l'aéro et au pinceau.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Les éléments se mettent progressivement en place.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    J'ai placé un armement hétéroclite dans le petit bunker :
    Kalashnikov, canon sans recul de la deuxième guerre mondiale et grenade à manche.
    Ici, avant l'empoussiérage final !

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Des pigments "poussière" sont dispersés sur le blindé, les figurines et l'ensemble du décor.
    Et voilà...

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    J'avais mis les figurines Tamiya de côté à cause de leurs poses un peu bancales.
    Ici, elles font plutôt bien le job.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Le LVTP7 est une très grosse maquette,
    j'ai choisi de le placer à l'arrière plan du diorama
    pour concentrer l'attention sur les deux soldats
    et le point d'appui ennemi qu'ils sont en train de prendre.

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

     

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    A l'arrivée encore un diorama que j'ai pris beaucoup de plaisir à construire.
    Les photos prises ce matin ont un petit air "maquette des années 80"
    qui n'était pas souhaité mais qui me plaît bien !

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

     

    En plus, ce diorama ne m'a rien coûté (à part le cadre photo en solde chez Leroy Merlin).

    A l'assaut ! (LVTP7 au 1/35)

    Du coup j'ai pu dépenser un peu plus à Saumur ce week-end :)

    A bientôt !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    RatumPafPaf
    Mardi 30 Mai 2023 à 15:08

    Encore du bel ouvrage :)

    2
    Chrispit
    Lundi 3 Juillet 2023 à 17:01

    Beau recyclage, on voit des copains faire ce genre de manip au club, si le montage est bon, les techniques de peinture ont évolué.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :