-
Idéal pour détailler la grue portuaire du kit tamiya au 1 700 : quelques clichés pris ce mois-ci par votre serviteur, sur d'anciens chantiers navals sur le fleuve clyde, à Glasgow et Clydebank.
capacité de levage : 200 tonnes.
Construction : 1907. La première du genre à motorisation électrique. Cette grue est le dernier vestige des chantiers navals John brown de Clyde bank (HMS Hood, Queen Mary) après leur fermeture en 1999. La grue a été classée et elle est ouverte au public. Entrée 5 livres. La salle des machines :
et la vue en direction de glasgow. Pas de quoi tomber par terre...
quoique... en zoomant un peu (à mort en fait) vers BAE Systems...
Deux frégates Type 45 Daring, nouveaux fleurons de la Royal navy.
vous ne les aviez pas vues ???
Revenons à nos grues. La suivante, également désaffectée, se trouve non loin du centre ville de glagow. Les photos ont été prise à la volée depuis un "double decker bus". Apparemment, elle sert aujourd'hui de point de départ pour des traversée de la clyde en tyrolienne.
Avis aux amateurs, j'ai quelques autres photos en stock. Faites vous connaitre.
votre commentaire -
Si vous visitez l'Ecosse, ne manquez pas ce model shop en passant à Glasgow. Ce magasin a des rayons sacrément bien fournis et le patron est sympathique. Sur Trongate street au niveau de glasgow cross, à 5 min de marche du centre piéton de la gare centrale et des grands magasins.
votre commentaire -
Je vends et j'achète ces temps-ci...
Des accessoires pour diorama porturaire Aoshima/Tamiya au 1/700, trouvés sur le site cherbourg maquette (ajouté aux liens). J'ai aussi commandé chez mon détaillant niortais favori une maquette tamiya du LST japonais Shimokita au 1/700.
votre commentaire -
Revenons à nos moutons...
Le chantier progresse tout doucement avec la création des pontons autour de la barraque. Matériaux : profilés Evergreen et "zimeritt" italeri pour les chars allemands au 1/35. Le produit est très mauvais pour son usage initial, mais s'avère parfait comme carte plastique reproduisant des planches au 1/350 !
votre commentaire -
Un des mes dioramas au 1/35 réalisé il y a quelques années : un char japonais type 90 Tamiya, mis en en scène dans un environnement porturaire/industriel, avec une estafette (Tamiya également). Ces deux kits sont d'une très grande finesse, j'ai pris beaucoup de plaisir à les monter et à les peindre. Le morceau d'entrepôt est bricolé avec du carton ondulé, le bloc de clim et la caméra sont en scratch. Les bouteilles de soudure viennent d'une boîte d'accessoires Italeri, comme les obstacles anti-char. Les blocs de béton viennent... du chantier de ma salle de bain : ce sont des bouts de plâtre hydrofuge. Un excellent matériaux, facile à couper et à tailler. Un peu galère à coller et à peindre tout de même.
votre commentaire -
Une photo de meilleure qualité que celle postée précédemment sur le même sujet. Il s'agit du kit Hobby boss, très fin. Peintures Tamiya (aéro) Prince August (détail pinceau) et Citadel (lavis noir). Hélicoptère Hélix Trumpeter.
votre commentaire -
Samedi, petite expo du club niortais à la station service de l'un des membres. L'occasion de recruter de nouveaux membres, de papoter et de bricoler un peu, pour certains.
Hervé a trouvé un nouvel usage pour le compresseur de l'atelier pneus,
pendant que Fred refait quelques photos pour le site du club...
Alain pose son F1 bleu et conseille Julienne sur la pose des décals de son gros Merlin jaune et rouge, Stéphane, imperturbable, détaille son minuscule OH13 avec la minuscule planche de photodécoupe achetée le week-end précédent à Saumur. Groupe build de l'année au club : les hélicoptères.
Théo, présidentissime, besogne sur un avion. Au premier plan, le Tornado 1/72 d'Alain, digne compétiteur du group build de l'an passé.
votre commentaire -
Un petit atelier de pâte à modeler mercredi après-midi avec les enfants a produit des effets inattendus. J'ai retrouvé au fond de leur boîte un paquet d'argile autodurcissant acheté il y a des années dans une boutique de loisirs créatifs.Le truc avait durci et était devenu impossible à utiliser pour les petits doigts. Pour les gros doigts prolongés de cutter, en revanche, cette argile s'est révélée tout à fait intéressante. J'ai bidouillé une forme de bateau furtif, affinée le lendemain par ponçage à plat. Aucune prétention dans ce modèle si ce n'est d'essayer un nouveau matériaux. Aucune fissure n'est apparue pour l'instant et que crois que l'effet est concluant.
votre commentaire -
-
Puisqu'on est en plein dans le bac, parlons un peu des recalés...
J'avais envisagé d'utiliser cette corvette Pauk II pour accompagner le sous-marin dans la lagune. j'ai finalement renoncé, pour ne pas trop tasser la mise en scène et concentrer l'intérêt sur le sous-marin.
Ce kit Mirage Hobby est vraiment chouette. Le montage est sans difficulté et le détail d'origine tout à fait convenable, si on fait l'impasse sur le mât treillis représenté de façon pleine. La maquette se retrouvera certainement dans un autre diorama.
Le Pauk II est un gros patrouilleur à vocation ASM de conception russe, destiné à l'exportation (Inde, Cuba). Il est dérivé des corvettes lance-missiles Tarantul. Le kit Mirage reprend d'ailleurs la coque du Tarantul, mais les superstructures du Pauk sont bien plus fines.
votre commentaire