-
Un peu de trafic routier en prévision sur le boulevard.
Construction en trois épaisseurs de carte plastique mise en forme à la lime.
A suivre deux voiture électriques et un autobus.
A plus
Séb
votre commentaire -
Et voilà, mon petit projet touche à sa fin, avec les finitions de peinture.
Je l'ai donc bouclé en un mois tout juste.La soirée d'hier a été consacrée à la mise en place des véhicules sur la route
et de la barge sur le fleuve.La peinture du sillage et des remous m'a pris un peu de temps.
Il reste à passer quelques couches de vernis brillant.Les amis niortais reconnaîtront peut-être les graffitis "cactus",
inspirés par ceux qu'on trouve un peu partout au bord de la nationale 11 entre Niort et La Rochelle.Le Mig29 a été embarqué et soigneusement arrimé pour son transport.
Au passage du convoi d'artillerie. Le canon FH70 a été collé à l'envers. En principe, le canon est tourné vers le camion en position de transport. C'est une erreur de ma part lors du collage,
mais je trouve qu'il a bien meilleure allure comme ça !Quelques piétons animent les trottoirs de la capitale.
Il me reste désormais à meubler la voie sur berge. Vos idées sont les bienvenues. A priori, je vais placer des balises et des coffres de mouillage remisés, avec peut être un bulldozer équipé d'une grue de levage. Ce sera le chantier de ce soir, si mon gagne pain ne me retient pas trop tard.
Dimensions : 13 X 9 cm. Le socle est constitué d'une boîte pour cartes de visites.
Allez, il est plus que temps de se mettre au travail. Bonne journée à tous.
Amicalement
votre commentaire -
D'odieuses canailles ont fait des tags sur mon beau mur ! Que fait la police ???
Heureusement, la DDE est passée pour faire la peinture des routes.
1 commentaire -
Bonjour à tous
Mutation oblige, me voilà célibataire géographique en semaine.
Devinez comment j'occupe mes longues soirées à la garçonnière...
Voici un petit projet inspiré de cette belle image postée il y a quelques jours.
L'idée est de représenter une barge qui transporte un avion de chasse et remonte un fleuve en passant à travers une grande ville. Le bateau et son précieux chargement passent sous un pont emprunté par des éléments d'un régiment d'artillerie.
Une vue aérienne pour vous situer les différents éléments. Les volumes ont été montés en balsa puis recouverts de cartes plastiques. Faute de compresseur dans mon deuxpiècesbutagaz, j'ai peint tous les éléments au pinceau (Prince August).
Le Mig 29 vient d'une pochette Trumpeter d'avions de l'aéronavale soviétique. Le bateau a été construit en carte plastique, avec des rambardes en PE l'Arsenal. Les péniches qui "meublent" provisoirement la voie sur berge viennent d'un kit Tamiya de navires japonais de la deuxième guerre mondiale.
Le régiment d'artillerie : j'ai cannibalisé ces éléments dans la très belle boîte du navire de débarquement japonais Shimokita (Tamiya) : une jeep pour la circulation, un blindé de commandement 6X6 type 82, un camion tractant un canon de 155 mm (collé à l'envers aie aie aie) et un autre attelé d'une remorque citerne.
Le 1/700, c'est petit !
Allez, je rentre chez moi (tout ceci est fait du bureau, chut).
2 commentaires -
Bonjour à tous,
Pour raisons professionnelles, me voici arrivé dans la ville de Montmorillon.
Faîtes moi signe si vous habitez aussi dans ce coin de la Vienne.
votre commentaire -
Au hasard de mes recherches, j'ai découvert ce minuscule diorama au 1/700 :
Cherchez bien, il y a une des figurines qui porte un vélo en scratch !
Cliquer sur l'image pour aller sur ce site.
Bonne soirée à tous
votre commentaire -
Le "petit" dernier de la Marine nationale fait l'objet d'un article sur le site de netmarine.
Bonne lecture !
votre commentaire -
-
Bonjour à tous
Suite de la série consacrée à mes anciennes maquettes.
Le modèle qui sort du carton aujourd'hui est un char "what if",
basé sur les dessins d'une variante jamais construite du char Leclerc.Le char aurait été équipé d'un canon de 140 mm, afin de détruire
les chars soviétiques surblindés (T80).Je l'ai mis en scène près d'une tourelle de T55 transpercée de part en part. Le diorama est inspiré du box art de la boîte Heller. La tourelle de T55 provient d'un kit Trumpeter, très mauvais, détaillée avec des pièces surnuméraires du T 55 Tamiya (magnifique).
Cette maquette de Leclerc 140 a été élaborée sur la base du kit Heller (mon cadeau de Noël 1994 ou 95, merci papa et maman) et des plans publiés dans le livre de Marc Chassilian sur le Leclerc.
Quelques libertés ont été prises sur les détails. Des barres de blindage anti-ricochet ont par exemple été ajoutées sur le glacis à la façon des Merkava.
J'ai créé la maquette en imaginant un char construit en urgence lors d'un conflit, simplifié pour accélerer sa production et allégé du superflu. Pas de lot de bord, pas de panier, pas de pots fumigènes.
Les jupes latérales ont été limitées aux trois éléments de blindage avant, les réservoirs additionnels sont absents, remplacés par une chaise de route (prélevée sur un M109 Italeri).
La nuque de la tourelle a été très modifiée pour figurer l'énorme soute à munitions.
La modification a été réalisée en carte plastique et balsa imbibé de mastic de carrosserie dilué à l'acétone pour les zones galbées.
Le tube du canon est réalisé en tubes d'aluminium (Bricomarché). Le frein de bouche a été façonné à partir des éléments d''un frein de bouche de canon allemand (Pak 40 ?).
Les chenilles du kit d'origine ont été utilisées. Une fois mises en forme (sagging) et peintes, elle ne sont pas si catastrophiques que ce qu'on lit dans les magazines spécialisés.
Les tubes de franchissement du kit d'origine et la sonde du calculateur de tir ont été reportés sur la nouvelle tourelle.
votre commentaire