• L'attaque

    Bonjour à tous,

    J'ai mis la dernière touche aujourd'hui à ce diorama au 1/35 évoquant une attaque terroriste.

    L'attaque terroriste

    J'avais cette idée en tête depuis plusieurs années.
    Elle a finalement pris forme avec un V100 Commando Hobby Boss (tourelle à canon de 20mm),
    des figurines de "mercenaires" US Trumpeter ("PMC in Irak")
    et un ensemble " Modern Street coffee" Mini Art.

    L'attaque terroriste

    La scène est assez compacte : elle tient sur un cadre photo 18X24.

    L'attaque terroriste
    Les pavés sont une plaque cartonnée Tamiya, imprimée en relief en mousse,
    assez fragile mais qui fait plutôt bien le job, je trouve, pour un prix modique.

    La sculpture des figurines est un peu lourde (les pieds sont bizarres...)
    Elles sont peintes avec de la peinture Tamiya et Prince August.

    L'attaque terroriste

    Mon objectif sur ce diorama était de montrer l'arrivée des policiers appuyés
    par un blindé sur une place où une attaque vient de se produire.

    L'attaque terroriste

    Le set Mini Art contient deux tables, six chaises, des parasols et un réfrigérateur (non utilisé ici),
    des bouteilles et des tasses.

    L'attaque terroriste

    Le kit Hobby boss du V100 est super.
    Je l'ai monté directement de la boîte, à part la caisse de 20mm fixée sur le côté du panier de tourelle.
    C'est le deuxième que je monte (ci-dessous le premier, déjà dans une mise en scène police)
    et je pense que j'en ferais facilement un troisième à l'occasion.

    L'attaque terroriste

    J'ai écrasé les pneus en vinyle avec de petites vis insérées dans les jantes, astuce repérée dans une revue il y a quelques années.

    L'attaque terroriste

    Les feux arrières ont été peints avec un stylo chrome Molotov puis avec du rouge translucide Tamiya.
    J'ai découvert ce truc en construisant une (grosse) maquette de camion au 1/24 et je trouve l'effet très réaliste.
    Les marquages sont hypothétiques, je n'ai cherché à représenter aucun pays en particulier.

    L'attaque terroriste

    Une poubelle (Mini Art) et un lampadaire (kit résine de marque oubliée (Verlinden ?)
    viennent compléter la scène.
    La valise à roulette et le panneau du café sont fabriqués en carte plastique.

    L'attaque terroriste

    Le résultat correspond assez bien à l'idée que j'avais en tête,
    mais l'ensemble est assez sinistre et pesant à l'arrivée.

    L'attaque terroriste

    Je passe à quelque chose de plus léger...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    migou31
    Mardi 2 Avril à 20:36

    Impressionnant !

    Content de te voir reprendre les maquettes !

    Jean

    2
    Mercredi 10 Avril à 20:55

    Salut Jean, merci pour ton message ! Je n'avais pas vraiment arrêté la maquette mais mis le blog un peu en veille, je vais essayer de le mettre à jour plus régulièrement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :