• Un petit atelier de pâte à modeler mercredi après-midi avec les enfants a produit des effets inattendus. J'ai retrouvé au fond de leur boîte un paquet d'argile autodurcissant acheté il y a des années dans une boutique de loisirs créatifs.Le truc avait durci et était devenu impossible à utiliser pour les petits doigts. Pour les gros doigts prolongés de cutter, en revanche, cette argile s'est révélée tout à fait intéressante. J'ai bidouillé une forme de bateau furtif, affinée le lendemain par ponçage à plat. Aucune prétention dans ce modèle si ce n'est d'essayer un nouveau matériaux. Aucune fissure n'est apparue pour l'instant et que crois que l'effet est concluant.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • La tour prend forme, la clim et les volets sont montés.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Accueil

    Puisqu'on est en plein dans le bac, parlons un peu des recalés...

    J'avais envisagé d'utiliser cette corvette Pauk II pour accompagner le sous-marin dans la lagune. j'ai finalement renoncé, pour ne pas trop tasser la mise en scène et concentrer l'intérêt sur le sous-marin.

    Ce kit Mirage Hobby est vraiment chouette. Le montage est sans difficulté et le détail d'origine tout à fait convenable, si on fait l'impasse sur le mât treillis représenté de façon pleine. La maquette se retrouvera certainement dans un autre diorama.

    Le Pauk II est un gros patrouilleur à vocation ASM de conception russe, destiné à l'exportation (Inde, Cuba). Il est dérivé des corvettes lance-missiles Tarantul. Le kit Mirage reprend d'ailleurs la coque du Tarantul, mais les superstructures du Pauk sont bien plus fines.

    AccueilAccueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Après avoir envisagé la construction d'une petite tourelle de canons AA, j'ai opté pour un système de missiles à courte portée stockés en silos verticaux, associé à un radar de veille et de conduite de tir situé au sommet d'une plateforme.

    Le silo de missiles est bricolé à partir d'un panier à roquettes pour hélicoptère au 72e. L'ensemble est toutefois trop gros pour l'emplacement prévu au départ. Je vais trouver une autre solution. Soit sur une barge, soit séparé en deux éléments, avec missiles d'un côté et shelter de commande d'un autre. Vos idées sont les bienvenues amis lecteurs !AccueilAccueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Un tout petit voilier, taille dériveur plutôt, bidouillé avec une barque du Duguay trouin Heller.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Les éléments définitifs se mettent en place au fur et à mesure de leur construction. Les pontons sont livrés, ainsi que le système de défense aérienne (en haut à gauche). Une mauvaise toux m'a mis au repos forcé pour la semaine. Comme je suis coincé à lamaison, le diorama avance plus vite que prévu ! Une mangrove a aussi fait son apparition (en bas à droite). Une promenade dans le Marais poitevin l'autre jour m'a donné une envie subite de marécages !

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • ... pour le GMC qui fait marche arrière jusqu'au ponton. Je ne sais pas encore ce qu'il va décharger. La barcasse sera détaillée en se basant sur la photo prise à Venise (post précédent).

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai construit quatre sections de pontons qui longeront le sous-marin. Voici un petit remorqueur construit sur le même profil de coque.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • La précédente ne me convenait plus. Et je voulais un toit arrondi... La construction sur le toit est une plateforme qui communiquera au promontoire rocheux le plus proche.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • ils mesurent 1 à 2 cm. Construits avec des brindilles et des fragments de racine : je dépose des gouttes de superglue au sommet et je "trempe" dans un pot de flocage. En variant la quantité de feuillage, la hauteur et la forme des troncs, l'effet est assez réussi je trouve.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire