• Si vous visitez l'Ecosse, ne manquez pas ce model shop en passant à Glasgow. Ce magasin a des rayons sacrément bien fournis et le patron est sympathique. Sur Trongate street au niveau de glasgow cross, à 5 min de marche du centre piéton de la gare centrale et des grands magasins.maquettes à vendre

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vends et j'achète ces temps-ci...

    Des accessoires pour diorama porturaire Aoshima/Tamiya au 1/700, trouvés sur le site cherbourg maquette (ajouté aux liens). J'ai aussi commandé chez mon détaillant niortais favori une maquette tamiya du LST japonais Shimokita au 1/700.

    maquettes à vendremaquettes à vendre

    Pin It

    votre commentaire
  • Revenons à nos moutons...

    Le chantier progresse tout doucement avec la création des pontons autour de la barraque. Matériaux : profilés Evergreen et "zimeritt" italeri pour les chars allemands au 1/35. Le produit est très mauvais pour son usage initial, mais s'avère parfait comme carte plastique reproduisant des planches au 1/350 !

    maquettes à vendre

    Pin It

    votre commentaire
  • Un des mes dioramas au 1/35 réalisé il y a quelques années : un char japonais type 90 Tamiya, mis en en scène dans un environnement porturaire/industriel, avec une estafette (Tamiya également). Ces deux kits sont d'une très grande finesse, j'ai pris beaucoup de plaisir à les monter et à les peindre. Le morceau d'entrepôt est bricolé avec du carton ondulé, le bloc de clim et la caméra sont en scratch. Les bouteilles de soudure viennent d'une boîte d'accessoires Italeri, comme les obstacles anti-char. Les blocs de béton viennent... du chantier de ma salle de bain : ce sont des bouts de plâtre hydrofuge. Un excellent matériaux, facile à couper et à tailler. Un peu galère à coller et à peindre tout de même. 

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Une photo de meilleure qualité que celle postée précédemment sur le même sujet. Il s'agit du kit Hobby boss, très fin. Peintures Tamiya (aéro) Prince August (détail pinceau) et Citadel (lavis noir). Hélicoptère Hélix Trumpeter. AccueilAccueilAccueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Samedi, petite expo du club niortais à la station service de l'un des membres. L'occasion de recruter de nouveaux membres, de papoter et de bricoler un peu, pour certains.

    Accueil

    Hervé a trouvé un nouvel usage pour le compresseur de l'atelier pneus,

    pendant que Fred refait quelques photos pour le site du club...

    Accueil

    Alain pose son F1 bleu et conseille Julienne sur la pose des décals de son gros Merlin jaune et rouge, Stéphane, imperturbable, détaille son minuscule OH13 avec la minuscule planche de photodécoupe achetée le week-end précédent à Saumur. Groupe build de l'année au club : les hélicoptères.

    Accueil

    Théo, présidentissime, besogne sur un avion. Au premier plan, le Tornado 1/72 d'Alain, digne compétiteur du group build de l'an passé.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Un petit atelier de pâte à modeler mercredi après-midi avec les enfants a produit des effets inattendus. J'ai retrouvé au fond de leur boîte un paquet d'argile autodurcissant acheté il y a des années dans une boutique de loisirs créatifs.Le truc avait durci et était devenu impossible à utiliser pour les petits doigts. Pour les gros doigts prolongés de cutter, en revanche, cette argile s'est révélée tout à fait intéressante. J'ai bidouillé une forme de bateau furtif, affinée le lendemain par ponçage à plat. Aucune prétention dans ce modèle si ce n'est d'essayer un nouveau matériaux. Aucune fissure n'est apparue pour l'instant et que crois que l'effet est concluant.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • La tour prend forme, la clim et les volets sont montés.

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Accueil

    Puisqu'on est en plein dans le bac, parlons un peu des recalés...

    J'avais envisagé d'utiliser cette corvette Pauk II pour accompagner le sous-marin dans la lagune. j'ai finalement renoncé, pour ne pas trop tasser la mise en scène et concentrer l'intérêt sur le sous-marin.

    Ce kit Mirage Hobby est vraiment chouette. Le montage est sans difficulté et le détail d'origine tout à fait convenable, si on fait l'impasse sur le mât treillis représenté de façon pleine. La maquette se retrouvera certainement dans un autre diorama.

    Le Pauk II est un gros patrouilleur à vocation ASM de conception russe, destiné à l'exportation (Inde, Cuba). Il est dérivé des corvettes lance-missiles Tarantul. Le kit Mirage reprend d'ailleurs la coque du Tarantul, mais les superstructures du Pauk sont bien plus fines.

    AccueilAccueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Après avoir envisagé la construction d'une petite tourelle de canons AA, j'ai opté pour un système de missiles à courte portée stockés en silos verticaux, associé à un radar de veille et de conduite de tir situé au sommet d'une plateforme.

    Le silo de missiles est bricolé à partir d'un panier à roquettes pour hélicoptère au 72e. L'ensemble est toutefois trop gros pour l'emplacement prévu au départ. Je vais trouver une autre solution. Soit sur une barge, soit séparé en deux éléments, avec missiles d'un côté et shelter de commande d'un autre. Vos idées sont les bienvenues amis lecteurs !AccueilAccueil

    Pin It

    votre commentaire