-
Des nouvelles du chantier, à l'arrêt depuis une semaine. Et oui...
Après quelques jours de peinture, j'ai des doutes sur le résultat général.
Je trouve que l'ensemble est trop sombre. Je n'arrive pas à trouver la bonne teinte pour la barraque.Du coup, j'ai décidé de mettre le dio de côté une semaine ou deux, histoire
d'y revenir avec un regard critique. N'hésitez pas à me donner vos avis.D'ici là, j'ai attaqué un croiseur classe Slava trumpeter au 1/700.
votre commentaire -
Une petite réunion club hors calendrier,
samedi dernier à la maison avec des saucisses, un petit muscadet bien frais
et quelques heures de bricolage autour de la table.
Après le café, passage aux choses sérieuses ! Et un beau contre jour, un !
Sur la terrasse, Fred profite du compresseur maison pour camoufler son gros camion Maz tracteur de piste 8X8 au 1/35e.
votre commentaire -
Quelque détails repiqués au pinceau et des salissures appuyées donnent une allure de vieux loup de mer au diesel. Les décals ont été récupérées sur la planche du Kilo de la marque Hobby Boss. Le chiffre 6 provient d'un hélicoptère au 72e. J'ai repassé le rouge pour l'atténuer. Les décals ont été posées sur des couches de Johnson Klir. Depuis cette photo, j'ai ajouté des filets de camouflages sur l'avant et l'arrière.
votre commentaire -
Une éclaircie dans le ciel niortais et voilà l'aérographe sorti sur la terrasse.
Une heure plus tard, la flotte a pris des couleurs. J'ai aussi vaporisé plusieurs voiles de vert et brun sur les rochers et la végétation.
votre commentaire -
1 couper un morceau de racine à la longueur souhaitée
2 Badigeonner de Super glue à l'endroit où se trouveront les feuilles
3 On peut y aller généreusement...
4 Tremper l'extrémité encollée dans du flocage. En agitant bien dans le pot pour ramasser le maximum de matière.
5 Le résultat est complètement aléatoire, et ce n'est pas plus mal.
6 Y a plus qu'à planter... et recommencer
Bonne soirée à tous. Il fait un temps super à Niort ces jours-ci... pour faire des arbres.
votre commentaire -
Un canon de 20 mm en provenance de l'Arsenal, résine et PE a été installé sur une plateforme.
Et quelques madriers plantés dans la vase pour figurer une sorte de barrière...
votre commentaire -
Deux intrus se sont glissés sur cette photo.
Sauras-tu les retrouver ?
Image parue dans l'édition de DSI de ce mois-ci, en illustration d'un excellent article sur les Littoral combat ship e cours de sélection par l'US Navy.
votre commentaire -
Suite des travaux de peinture : le voilier et le camion GMC ont été mis en couleur hier soir. Le voilier est construit sur l&a base de la drôme du Duguay Trouin Heller. Le mât a été construit en étiré. Le camion GMC est un petit modèle en résine produit par l'artisan normand l'Arsenal (en lien). Il est d'une finesse incroyable. J'ai utilisé la technique Warhammer pour le peindre : sous-couche noire etr aplats de couleurs de plus en plus clairs.
C'est tout pour aujourd'hui. Je me remets au travail !
votre commentaire -
Quelques soirées en célibataire, madame étant accrochée sur la nouvelle saison de Grey's anatomy, m'ont permis d'avancer à grand pas dans la finition du décor. La végétation devient luxuriante et tropicale au sommet des rochers. J'ai utilisé un flocage acheté il y a des lustres, qui se présente sous la forme d'un tapis plus ou moins tissé. Idéal pour représenter les amas de végétation à cette échelle.
Le sous-marin a aussi reçu une couche de peinture rouge délavé au niveau de la ligne de flottaison. Une photo du sous marin réél montre que l'antifouling apparait sur les deux tiers arrière. Ce sera donc masqué avant le passage du noir mat général. Je gagnerai ainsi un peu de temps lorsque sortira l'aérographe, sans doute la semaine prochaine.
La baraque et les pontons ont reçu une première couche de peinture à la prince augist. J'espère faire les finitions ce soir. A moins que je passe la deuxième couche dans la salle de bain !
votre commentaire -
Une petite heure de temps libre m'a permis d'avancer un peu sur la peinture du décor hier soir...
J'ai utilisé un gros pinceau et un mélange d'acryliques achetées dans un magasin d'arts plastiques. Vu la quantité de peinture requise pour aller au fond des fissures, pas question de gaspiller la précieuse Prince August ! Il reste encore à faire quelques dry brush pour mettre en valeur le relief de la pierre et les amas de végétation. Je pense que je passerai aussi quelques voiles à l'aérographe.
Et un petit arbre planté provisoirement pour donner une idée de ce qui va suivre. J'en ai fabriqué une bonne trentaine comme celui-là.
votre commentaire