-
Après avoir envisagé la construction d'une petite tourelle de canons AA, j'ai opté pour un système de missiles à courte portée stockés en silos verticaux, associé à un radar de veille et de conduite de tir situé au sommet d'une plateforme.
Le silo de missiles est bricolé à partir d'un panier à roquettes pour hélicoptère au 72e. L'ensemble est toutefois trop gros pour l'emplacement prévu au départ. Je vais trouver une autre solution. Soit sur une barge, soit séparé en deux éléments, avec missiles d'un côté et shelter de commande d'un autre. Vos idées sont les bienvenues amis lecteurs !
votre commentaire -
Un tout petit voilier, taille dériveur plutôt, bidouillé avec une barque du Duguay trouin Heller.
votre commentaire -
Les éléments définitifs se mettent en place au fur et à mesure de leur construction. Les pontons sont livrés, ainsi que le système de défense aérienne (en haut à gauche). Une mauvaise toux m'a mis au repos forcé pour la semaine. Comme je suis coincé à lamaison, le diorama avance plus vite que prévu ! Une mangrove a aussi fait son apparition (en bas à droite). Une promenade dans le Marais poitevin l'autre jour m'a donné une envie subite de marécages !
votre commentaire -
... pour le GMC qui fait marche arrière jusqu'au ponton. Je ne sais pas encore ce qu'il va décharger. La barcasse sera détaillée en se basant sur la photo prise à Venise (post précédent).
votre commentaire -
J'ai construit quatre sections de pontons qui longeront le sous-marin. Voici un petit remorqueur construit sur le même profil de coque.
votre commentaire -
La précédente ne me convenait plus. Et je voulais un toit arrondi... La construction sur le toit est une plateforme qui communiquera au promontoire rocheux le plus proche.
votre commentaire -
ils mesurent 1 à 2 cm. Construits avec des brindilles et des fragments de racine : je dépose des gouttes de superglue au sommet et je "trempe" dans un pot de flocage. En variant la quantité de feuillage, la hauteur et la forme des troncs, l'effet est assez réussi je trouve.
votre commentaire -
Un kit issu de la gamme l'arsenal. Je vais sans doute modifier un peu le capot moteur et les ailes pour lui donner une apparence plus moderne.
votre commentaire -
a priori, voici la mise en scène à peu près fixée. Les lattes de balsa représentent les pontons à venir.
Une barraque a fait son apparition, elle sera montée sur pilotis, pour l'instant, elle tient avec de la patafix !
votre commentaire