• Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : un modèle d'immeuble qui donne de la hauteur à un diorama naval. Voici le premier building... C'est une sorte de prototype pour tester les techniques : base en bois de récupération, façades en carton plume imprimé.immeuble au 1 700e

    Pin It

    votre commentaire
  • quelques photos de mon diorama polaire terminé juste à temps pour l'expo de lorient le week-end dernier. J''ai décroché la troisième place au concours.

    Les photos de cette belle expo. Merci à Fred et Théo.

    frozen kerozen

    frozen kerozen

    frozen kerozen

    frozen kerozen

    Pin It

    1 commentaire
  • http://www.arcair.com/Gal10/9401-9500/gal9498-Sub-Petrie/00.shtm


    votre commentaire
  • Cela faisait des lustres que je n'avais pas été au bout d'une maquette d'hélicoptère.

    Voici le kit attaqué cette année dans le cadre du group build du maquette club niortais. Et fini dans les temps. Je vais peut-être passer au Tornado du GB 2010 laissé en plan...

    Super puma exocet

    Super puma exocet

    Super puma exocet

    Pin It

    votre commentaire
  • de magnifiques images sur ce site

    http://conceptships.blogspot.com/2011/06/concept-ships-by-donald-yatomi.html

    what if

    what if

    Pin It

    votre commentaire
  • Un article intéressant sur le rôle des SNA français en Libye, à lire sur le blog de JD Merchet

    http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/La-Marine-devoile-les-missions-de-ses-sous-marins-au-large-de-la-Libye_a424.html

     


    votre commentaire
  • Chaque année depuis trois ans, le club de maquette de Niort organise un group build (GB).

    Après le Mirage IV et le Tornado, nous voici dans l'année du GB "Hélicoptère.

    Mon choix s'est porté sur ceci.

    le group build

    La boîte est hyper attractive mais après l'expérience du Mirage IV, j'aurais du me méfier des kits Heller. Après quelques heures de ponçage divers, cela donne ceci.

     le group build

     Il y a de la bande masque dans la zone des échappements, déjà peinte en noir, en prévision du travail à l'aérographe. La mise en peinture est prévue... au "calendrier grec" comme disent les Fatal picards.

    le group build

    Un siège de canadair a été récupéré dans un autre kit Heller pour former le poste (supposé) de l'opérateur du radar radar et des Exocet.

    le group build

    La tête du rotor a été détaillée succintement avec des bielles en étiré et des canalisations en fil de cuivre. point trop n'en faut !

    Pin It

    votre commentaire
  • Le diorama "Frozen kerosen" progresse tranquillement.

    L'idée de départ a évolué : j'ai renoncé aux Sea Harrier, la mise en scène étant vraiment trop irréaliste. Ils trouveront leur place sur un autre diorama.

    A la place, j'ai trouvé un Sea King, peint en "arctic camouflage",

    Tous les kits sont au 350e, de chez Airfix. Le Sea King a été détaillé en découpant les nacelles latérales (moulées avec le fuselage), affinées et repositionnées sur des bras.

    La neige est fabriquée avec un mélange de colle à bois, silice, peinture acrylique blanche et Klir. Le mélange est dur et scintillant à souhait, mais n'est pas parfaitement blanc. Je devrai passer un voile de blanc à l'aérographe. Dommage.

     

    torbay banquise

    Le nom de Torbay a été choisi sur la planche de décals du kit Trafalgar Airfix. Il fallait bien en choisir un dans la série ! Le mât du périscope a été remplacé par une section de tube de seringue.

    Un petit atterrissage pour la photo. Les deux Sea harrier (Airfix) décollent vers un autre diorama. Nouvelle mise en scène : un Sea King de transport de troupe se pose près du sous-marin pour récupérer trois commandos, qui se distingueront des autres figurines par leurs uniformes verts foncés.

    L'âge de glace

    Le Sea King est peint au pinceau et à la Prince august, à partir de photos trouvées sur le net. La patine est réalisée avec le wash badab black de Citadel.  J'ai essauyé de suivre le motif aussi fidèlement que possible, mais la précision n'est pas de 100 %. Je vous laisse juge... Le kit Airfix n'est pas non plus absolument exact, ce qui complique la tâche. La zone des tuyères, en particulier, ne correspond pas aux photos. La comparaison des deux photos n'est pas à mon avantage. Enfin, ramené au 1/350, tout ça ressemble bien à un Sea King, et cela me suffit largement !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Hello

    Quelques photos d'un petit projet que je fais avancer depuis quelques jours. L'idée est inspirée d'un film des années 80 avec Clint Eastwood (Foxfire ???) dans lequel il pose un avion de chasse russe capturé sur la banquise pour ravitailler auprès d'un sous-marin.

    Frozen kerozen

    Sur ce diorama au 1/350, le sous marin est un SNA britannique de classe Trafalgar (Airfix), chargé de ravitailler deux Seaharrier (Airfix également). L'opération pourrait se situer dans les années 80 et avoir pour nom de code "Frozen kerosene".

    Frozen kerozen

    Le sous-marin est inséré dans une plaque de styrodur, recouverte d'une feuille de carton plume pour figurer la glace. Des fragments de cartons plume ont été déchirés et placés autour de la coque. Il me reste à recouvrir le tout de neige (silice), placer quelques figurines (l'arsenal) et un peu de tuyauterie entre la station service et les deux clients.

    Frozen kerozen

    J'ignore si mon diorama est réaliste : la banquise peut-elle être suffisament fine pour être percée par un sous-marin et assez épaisse pour l'atterrissage de deux chasseurs ?

    Pin It

    votre commentaire
  •  Super spectacle !

    Cher, mais super

    Pin It

    votre commentaire