-
Maquette du Narco sub : c'est parti
La journée d'hier a été productive : commencé à midi, la maquette du narco sub au 1/700 a été terminé hier soir. La coque (environ 6 cm) a été taillée dans une feuille de carte plastique 1 mm, mise en forme avec du mastic de carrosserie poncé à l'eau. La cabine de pilotage est aussi en carte plastique, l'échappement et les prises d'airs sont en gaine de fil électrique et en fil d'étain de petit diamètre fourni par Théo (merci).
Peinture dans la foulée à la Prince August. J'ai représenté un camouflage gris-bleu et vert assez sali.
Comme j'avais sorti la colle et les cutters, je me suis aussi attaqué au chasseur. C'est une corvette de la marine japonaise, l'Oyodo de la marque Hasegawa. Comme je ne suis pas très attaché à représenter une scène très précise, je vais modifier le navire en ajoutant une plateforme hélicoptère, occupée par un Seahawk. L'armement d'origine sera du coup modifié.
Le Phalanx de la plage arrière est avancé sur le rouf, à la place des Harpoon, qui iront eux-même en position centrale à la place du gros lanceur ASROC, supprimé. Pour adapter le navire à sa mission de lutte anti-piraterie et anti-drogue, je vais aussi ajouter de chaque coté des canons de 30 mm.
Tags : plage, carte, gros, navire, fil
-
Commentaires
Saut Seb,
Super interessant ton nouveau montage, je ne connaissais pas du tous ces sous marins !!l
Vivement la suite!
A+
Théo