• Accueil

    ça aussi, c'est un peu le repaire du loup ! Une "antre" (droits réservés) créée au sous- sol de ma maison. C'est un joyeux petit bordel, que je dois ranger fréquemment. Une truie n'y retrouverait pas ses porcelets, comme dit ma grand-mère. De toute façon, les gorets n'ont rien à f. là.

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai choisi ce titre en référence à une bande dessinée qui m'avait beaucoup plu, le 4e tome de la série Lefranc. Un autre BD est une source d'inspiration pour mes décors, El Cascador, dans le serie XIII.

     


    votre commentaire
  • avant de m'intéresser aux sous-marins, j'ai beaucoup donné dans le blindé au 1/35, avec une nette préférence pour la période guerre froide (Challenger britannique, kit Tamiya) et les what-if plus ou moins probables, comme ce char E10 remis en service par l'armée française. Accueil

    Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Un très beau kit Heller, réédité avec des pièces en photodécoupe et résine qui requièrent un peu d'expérience, en particulier les rambarde hyper fines.AccueilAccueil

    Pin It

    votre commentaire
  • je ne résiste pas au plaisir de poster cette imageAccueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Au fil de mes recherches, j'ai envisagé de placer un hélicoptère (Helix Trumpeter) ou un harrier (Airfix, set de complément Illustrious) sur des plateformes flottantes. J'y ai finalement renoncé, pour ne pas encombrer le décor et concentrer l'attention sur le sous-marin. Un ami m'a aussi passé deux S3 Viking (Tamiya ?). L'un d'eux se retrouvera peut-être en vol...AccueilAccueilAccueil

    Pin It

    votre commentaire
  • De la "poussière navale" pour animer la lagune : cette péniche est construite à partir d'un LCVP en résine de l'Arsenal. Je l'ai modifié en créant une cabine pour le pilote et un toit recouvrant partiellement la cuve. Accueil

    Pin It

    votre commentaire
  • Construite en quelques soirées devant les épisodes de Sons of Anarchy.

    La coquAccueilAccueile est construite sur une petit planche de balsa, doublée de carte plastique. Les superstructures sont créées avec des pièces provenant de diverses maquettes et de profilés Evergreen. Les radeaux de survie proviennent d'une épave de porte-avion Clemenceau (Heller). Il me reste maintenant à détailler le pont principal avec des figurines et des équipements.

    Pin It

    votre commentaire
  • Accueil

    Une ancienne maquette Hellerdu dragueur de mine français, détaillée avec les moyens du bord et les photos du bateau trouvées sur Internet.

    Pin It

    votre commentaire
  • Je fabrique des maquettes en plastique depuis des années et je rencontre un gros souci : je ne parviens pas à les terminer. J'ai beaucoup de projets en tête et je disperse mon maigre temps libre sur plusieurs modèles. Au final, aucun n'avance vraiment.

    C'est donc l'objet de ce blog, consacré à un diorama que j'espère finir avant décembre 2011. En mettant en ligne régulièrement les photos de son avancement, j'arriverai peut-être à me concentrer jusqu'au bout.

    Au départ, mon idée était de représenter un sous-marin en maintenance au milieu d'immeubles submergés par l'océan. Une mise en scène directement inspirée du jeu de Playstation Ace Combat (4?). La découverte, au hasard d'une promenade, de morceaux de bois effrités m'a conduit à modifier le décor, pour placer le sous-marin au milieu de rochers, évoquant librement les paysages de la baie d'Halong, au Viet-Nam.

    Si le coeur t'en dit, ami lecteur, n'hésite pas à me donner ton avis et à me faire part de tes critiques. Je serai également ravi de te faire partager mes techniques de fabrication.


    votre commentaire