• Un petit dio à base de récup

    Bonsoir,

    Voici quelques photos de l'assemblage à blanc du diorama
    sur lequel je travaille ces derniers jours, à partir d'éléments qui traînent dans les tiroirs.

    Dépéchons nous

    La scène représente le ravitaillement d'un tank en zone urbaine.
    Le tank est un M41 Tamiya bidouillé avec des pièces de la boîte à rabiot
    pour lui donner une allure plus moderne.
    Il ne correspond à aucun modèle réel, mais j'ai gardé les modifications dans le domaine du plausible.

    Dépéchons nous

    Le diorama d'un format à peu près A4 est réalisé sur une planche de pavés vacuformée (Rémi ???).

    Les figurines viennent de boîtes Tamiya (ravitaillement panzer) et Academy (officier IDF),
    améliorées avec des têtes hornet de soldats casqués.

    Dépéchons nous

     

    Tous les personnages regardent dans la même direction,
    comme si un bruit venait de les surprendre.

    (celui de gauche portera un obus, là comme ça il a l'air un peu couillon avec le bras en l'air)

    Dépéchons nous

    Le point de départ du diorama est ce Land Rover que j'avais acheté en pièces détachées dans une expo. Une émission de garagistes sur la TNT m'a donné une furieuse envie de le monter.

    Je l'ai assemblé en quelques soirées devant la télé et peint dans la foulée.
    J'ai ajouté un poste de tir Milan de récup (non peint).

    Dépéchons nous

    Le montage du tank et des figurines est pratiquement terminé. Prochaine étape la peinture.

    Bonne soirée et bon week-end à tous !

    Séb

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :