• Un gros panzer entre temps

    Hello

    Entre autres choses, j'ai construit ces dernières semaines ce très beau kit Tamiya de l'Elefant au 1/35.
    Les pièces s'assemblent magnifiquement. Ce sera dur de revenir à des montages plus rustiques.

    Un gros panzer entre temps

    L'Elefant est la version améliorée des chasseur de chars lourds (canon long de 88 mm)
    Ferdinand rescapés de la bataille de Koursk.

    Cet engin conçu par Ferdinand Porsche a été l'un des plus lourds
    en service pendant la seconde guerre mondiale.
    Il était motorisé par un moteur essence entraînant une génératrice et des moteurs électriques.
    L'ancêtre de la Toyota Prius en somme.

    Un gros panzer entre temps

    J'ai utilisé la zimmerit autocollante de la marque, qui se pose aussi sans difficulté,
    en dépit d'une découpe assez longue et fastidieuse de chaque élément (fichus boulons).

    Un gros panzer entre temps

    Je suis un peu perplexe sur le relief, j'attends de voir l'aspect sous une couche de peinture.

    Il y a quelques raccords au mastic. J'ai utilisé du liquid green stuff de Citadel,
    produit assez foireux malgré son prix, qui a cependant l'intérêt d'être à base d'eau.
    Les autocollants qui portent la zimmerit n'aiment pas l'acétone du mastic Tamiya blanc (j'ai fait un essai).

    Un gros panzer entre temps

    Le kit contient trois figurines (conducteur, chargeur et chef de char) dans des attitudes assez vivantes.

    Un gros panzer entre temps

    Voilà un gros panzer qui n'attend désormais que les beaux jours pour passer à la peinture
    et trouver sa place sur un diorama.
    Comme tant d'autres.

    Auf wiedersehen !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :