• Silicon... neries

    Hello

    ça patine dans la semoule au Repaire du loup cette semaine.
    Avec mon improbable cuirassé chinois j'avais décidé de faire un improbable décor gréco-romain à base de colonnes. J'ai donc trouvé des pièces en résine, malheureusement des tirages bas de gamme (pirate a priori) que j'ai rectifiés au mastic avant d'en faire un moule, histoire d'en avoir assez pour reproduire les ruines d'un temple submergé.

    Il me restait ce pot de silicone entamé que je comptais finir :

    Silicon... neries

    Mauvaise idée : le silicone n'a jamais pris dans le coffrage. J'ai sans doute dépassé sa date de péremption.

    Au bout de trois jours, c'était toujours gluant. J'ai laissé tomber et tout balancé.
    Beaucoup de temps perdu et un gaspillage agaçant, le produit n'est pas donné.
    La prochaine fois, je l'utiliserai sans traîner.

    J'ai quand même récupéré mes colonnes, je vais essayer de les nettoyer (white spirit ?)
    pour tenter un nouveau moule avec un silicone plus frais.

    Silicon... neries

    Faire et défaire c'est toujours du travail !

    Kenavo

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Ratumpafpaf
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 23:49

    Aie :(

    Moi j'aimerais bien savoir où trouver et comment s'appelle cette pâte en France ?

    https://www.youtube.com/watch?v=mVZLXLaidjQ

    2
    migou31
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:07

    Salut Sébastien,

    Tu peux aussi essayer ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=q0OQl63sUAQ

    ^^

    Jean

    3
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 12:23

    Merci à vous,

    j'ai trouvé ce silicone chez Castorama à Niort, c'est un super produit... lorsqu'il est frais.

    Par contre, j'ai commandé un autre silicone auprès d'une boite de loire atlantique. Je dois le recevoir cette semaine, je ferai un article lorsque je mets les mains dedans.

    Bon week-end !

    Séb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :