• Retour aux sources aériennes

    Bonjour à tous,

    Après une longue pause, je reprends le fil du blog !

    Les dernières semaines ont été consacrées au montage de quelques avions au 1/72,
    un retour aux sources puisque c'est avec ce genre de kits
    que j'ai découvert le maquettisme il y a... quelques années.

    J'ai décidé de réaliser quelques avions mythiques,
    plus ou moins from the box, pour le plaisir du montage, en tout cas sans me prendre la tête.

    J'ai commencé avec un A4 Skyhawk dans une configuration Vietnam,
    avec le kit Italeri et des armements Hasegawa (roquettes Zuni et bombes freinées):

    Retour aux sources

    Retour aux sources

    Les décalques m'ont réservé une mauvaise surprise en se désagrégeant.
    Quelques sueurs froides mais j'ai réussi à en poser l'essentiel.

    Retour aux sources

    Un soit-disant MIG 37 Ferret, issu de l'imagination de Testor dans les années 80.
    Un autre kit Italeri amusant, sur lequel j'ai consommé plus de mastic que prévu !

    Retour aux sources

    Retour aux sources

    Retour aux sources

    Retour aux sources

    Et finalement un Corsair F4U7 de l'aéronavale, une maquette montée il y a 20 ans,
    abandonnée suite à un accident de peinture (les bandes jaunes de Suez).
    J'ai repris ça a tête reposée, recollé ce qui était cassé,
    retrouvé les pièces égarées et appliqué une toute nouvelle peinture.

    Retour aux sources

    Retour aux sources

    J'ai laissé les bombes et les roquettes de côté pour conserver les lignes de l'avion.

    Retour aux sources

    Certaines photos montrent des Corsair dans un état d'usure et de crasse étonnant.
    C'est ce que j'ai essayé de reproduire.

    Retour aux sources

    Le club de Niort comprend plusieurs membres férus d'aviation
    qui m'ont donné de bons conseils pour ce retour aux machines volantes.

    J'ai maintenant sur mon établi un autre avion mythique :

    Retour aux sources

    A venir en décoration française évidemment !

    Bon week-end à tous

    Pin It

  • Commentaires

    1
    snafu
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:46

    Salut Sébastien, je vois que tu n'as pas chômé ces dernières semaines. Très sympa tout ça.

    Mention spéciale pour le corsair aéronavale.

    Bonne continuation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :