• Retour aux sources

    Retour à mes sources du maquettisme cette semaine avec un half track au 1/72.
    Ce kit m'a été mis dans les mains par le président de mon club,
    afin de participer à un défi interclubs, les 21 et 22 octobre à l'exposition de Niort.

    La mission, si je l'acceptais, était de monter ce petit modèle Italeri comptant une grosse dizaine de pièces
    (la colle n'étant pas nécessaire je m'en suis bien tiré)
    et de le représenter sur un diorama de 14 cm de côté avec cinq figurines maximum.

    Dans un souci "d'amortissement des moyens de production",
    j'ai utilisé les mêmes colonnes antiques que pour le diorama au 1/700.
    Mais si Coco ! ça passe, que j'te dis.

    Ici j'ai utilisé les tirages en plâtre teinté dans la masse.
    Reproduire les outrages du temps passé sur ces vestiges vieux de 2000 ans
    ne m'a pris que quelques minutes en tapant dessus avec un pince métallique.
    Une bonne affaire donc.

    Retour aux sources

    J'ai un peu bidouillé le half track avec des pièces provenant de la boîte à rabiot et de l'Evergreen.
    J'ai même déniché une "point cinquante" en résine.

    L'équipage vient du set Matchbox LRDG (ça ne nous rajeunit pas hein Christian !).
    Ces figurines sont vraiment belles, avec une allure de baroudeurs très cool.
    Malheureusement, j'ai du mutiler ceux qui sont à l'avant (désormais cul-de-jatte) pour passer dans l'habitacle.

    Retour aux sources

    Ce midi, j'ai passé un coup d'aérographe sur tout ça. Décals et détails au pinceau ce soir.

    Retour aux sources

    J'ai choisi une des décos de la boîte, un véhicule anglais en Italie
    avec une cocarde type aviation sur le capot moteur.

    La suite demain, donc !

    Bye bye !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Chrispit
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 07:57

    Retour à la bidouille au 1/72e, retour aux sources...................  sympa le Half-Track

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :