• Leopard 2A6 et Dingo au 1/72

    Bonjour à tous,

    Je continue l'exploration des fonds de tiroirs en ressortant deux maquettes tombées dans l'oubli :
    le Leopard 2A6 et le véhicule blindé Dingo, deux kits Revell au 1/72.
    Ils ont pour point commun une très grande finesse de détail,
    et n'ont pas grand chose à envier, pour tout dire, à certains kits au 1/35.

    Leopard 2A6 et Dingo

    Le Leopard 2 m'avait quand même sérieusement agacé à l'étape du train de roulement.
    La finesse des pièces se paie à cet endroit par une fragilité excessive pour les bras de suspension.
    J'avais galéré à aligner les roues et finalement tout remis en vrac dans la boite...

    J'ai repris tout ceci à tête reposée la semaine dernière,
    pour en arriver ces jours-ci à l'étape de la peinture.

    Les deux kits étant destinés à rejoindre un diorama, ils ont été peints de façon identique,
    avec un mélange de XF22 et de XF62 Tamiya. Les décorations sont fantaisistes,
    les chiffres sont récupérés sur une planche de décal de T72 finlandais au 1/35.

    Aucune modification sur le Leopard, à part les bâches en feuille de plomb sur les casiers de la tourelle.
    Les pièces optionnelles de la version néerlandaise ont été choisies pour lui donner un peu d'originalité.

    Leopard 2A6 et Dingo

    Les détails ont été repris au pinceau avec de la peinture Tamiya diluée à l'eau.
    J'ai quasiment abandonné mes Prince August.

    Leopard 2A6 et Dingo

    Sur le Dingo, j'ai ouvert la bâche du compartiment de transport,
    pour y placer des bidons et un soldat accroupi (Preiser).
    La modification a été réalisée avec de la feuille de plomb.

    Leopard 2A6 et Dingo

    Les vitrages ont été laissés de côté pour le moment, ils seront installés à la toute fin,
    l'ajustage du toit sur le chassis étant... parfait. Revell a fait du très beau boulot.

    Leopard 2A6 et Dingo

    J'espère ébaucher le diorama ce week-end,
    si la vraie vie me laisse un peu de temps à l'atelier !

    Bon week-end à tous !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    migou31
    Samedi 5 Septembre 2020 à 10:59

    Hello Seb,

    Heureux de te voir de retour, ces petits kits au 1/72 ressemblent incroyablement à du 1/35  ?!

    Chapeaux

    Jean

    2
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:24
    Salut Jean, oui en effet ces kits sont d'une finesse remarquable ! Et chez toi, qu'est ce qu'il y a sur l'établi ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :