• La brèche

    Non, je ne fais pas une maquette de Niort
    (pour ceux qui connaissent cette belle ville et sa place de la Brèche).

    J'ai ressorti ce diorama en panne depuis quelques temps, avec l'ambition
    (mieux vaut être ambitieux sans prétention que prétentieux sans ambition)
    bref, l'ambition je disais, de le terminer. Le terminer. Oui je sais...

    La brèche

    L'idée est de représenter une patrouille qui découvre une brèche, donc, dans un mur d'enceinte.
    La scène est tout à fait " what-if "... Je ne représente aucun conflit ou pays en particulier.

    La brèche

    J'aime bien représenter les blindés dans des pentes,
    derrière des obstacles qui les placent à défilement de tourelle.

    La brèche

     

    Les murs sont des tirages en plâtre d'un original (en résine elle-même pirate !)
    acheté sur un stand à l'expo de Saumur il y a quelques années.

    La brèche

    Le vieux LAV25 Italeri est dépassé en détaillage par les kits Trumpeter,
    mais la silhouette est convaincante. Assez pour moi en tout cas.

    Et il avait l'immense intérêt de traîner dans mon stock !

    La brèche

    Ces bidons sont aussi des tirages en plâtre de Paris. Quelques petits défauts,
    mais avec une bonne couche de peinture acrylique, ils font correctement le job.

    La brèche

    Les bidasses maintenant. Les figurines viennent d'une boîte Dragon " Red Army scouts " je crois,
    des snipers soviétiques (dont deux femmes) de la Seconde guerre mondiale.
    J'ai remplacé les armes par des HK Dragon et modifié légèrement les uniformes
    (des combinaisons à capuches) pour leur donner un look plus moderne.

    La brèche

    Le sniper et son observatrice portent des filets de camouflage sur la tête.

    La brèche

    Tout ceci avance finalement assez bien. J'espère passer
    à la peinture du blindé et des figurines la semaine prochaine. Peut-être !

    Sur ce, bon week-end !

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :