journal de bord d'un maquettiste

Zaku en route pour Japaniort

Hello

Voici quelques photos de mon dernier diorama,
dans un genre assez différent du reste de la collection.

En route pour Japaniort

Un robot " Zaku" de l'univers Gundam/Gunpla.

En route pour Japaniort

Kit Bandai au 1/144, plaisant à assembler mais assez délicat à peindre.
L'immeuble à la même échelle est de marque inconnue,
je l'ai commandé (10 € port compris !!!) sur un site marchand à Hong-Kong.

En route pour Japaniort

J'avais décidé de terminer ce diorama à temps pour le salon Japaniort,
qui a lieu le week-end prochain... à Niort et auquel participe mon club de maquettisme.

Je reprendrai peut-être un jour ce diorama pour affiner et retoucher quelques détails,
éventuellement ajouter des figurines ou un petit véhicule si j'en trouve à la bonne échelle.

En attendant, je m'amuse avec du classique de chez classique :

En route pour Japaniort

 

Un diorama au 1/35 " front de l'est " a voir bientôt sur le Repaire.

Vous remarquerez la grande trousse pour transporter mes outils, c'est mon cadeau de la fête des pères !

Sayonara

Séb

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pour avoir fait un peu plus de peinture sur figurines que de maquettes ces dernières années et avoir rencontré le mesme problème sur des figouz plastique au 1/72, il y a peut être une piste à explorer, avec une sous-couche ou plutôt enduit en l’occurrence, de notre bonne vieille colle blanche avant toute peinture.
Répondre
S
Merci pour vos messages !<br /> J'avoue que j'ai consacré moins de temps et d'efforts que d'habitude sur ce diorama. Les problèmes de peinture (mauvaise adhérence sur le plastique) du robot qui n'arrête pas de branler à cause de ses articulations en polycap m'ont un peu saoûlé. Il fallait le terminer pour ce week-end et j'avais envie de passer rapidement au projet suivant.<br /> Je pense que je ressortirai quand même ce diorama à tête reposée dans quelques mois pour le fignoler, je garde un oeil sur d'éventuels accessoires urbains au 1/144 pour agrémenter la rue. Affaire à suivre donc.<br /> Christian : ton adresse pro est-elle toujours valable ?<br /> Bon week-end à tous<br /> Amitiés<br /> Séb
Répondre
C
Je trouve effectivement que le robot est trop ton sur ton avec l’immeuble, ça ne "jette" pas assez ; sinon la pose est réussie
Répondre
R
Superbe réalisation, seulement .... Aie ... Bon je me lance :p Bah oui il est superbe et son camo urbain est tellzment bon qu'on le distingue à peine de l'immeuble à coté ;)
Répondre
M
Salut Sebastien,<br /> A vrai dire ton "engin" me fait penser aux employés municipaux chargés de chasser les feuilles mortes avec cet espèce de souffleur, encore moins efficace que les vieux balais ! <br /> Amitiés,<br /> Jean
Répondre