journal de bord d'un maquettiste

USS Ohio et sous-marin MIR : terminé !

Et voilà, après quelques retouches ce matin, je déclare ce diorama terminé !

Terminé !

Terminé !

Terminé !

Terminé !

 

Terminé !

Les yeux du sous-marin, c'est un petit clin d'oeil à Wall-E.

Terminé !

Le kiosque de l'Ohio, manquant dans la boite, avait été reconstruit en carte plastique.
(périscope à redresser).

Terminé !

Les photos de détail en macro sont toujours un peu cruelles.
A l'oeil nu, les défaut ne sont pas aussi flagrants.

Sur cette vue, le fil de laiton qui tient le petit sous-marin est quasi invisible. Ouf !

Terminé !

De près, évidemment, c'est moins bien...

Terminé !

L'ambition de ce diorama un peu expérimental était de restituer l'ambiance sous-marine.

Réussi ou pas ? Vos avis sont les bienvenus!

Terminé !

Je passe au projet suivant dans ma longue liste des " à faire ".

L'action se situe en 44-45 cette fois-ci et il y aura du lourd.

A bientôt

Séb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Sebastien,<br /> Ta peinture est réussie mais je crois qu'il manque un élément vertical à ton diorama pour donner l'idée de profondeur.<br /> Pour "suspendre" ton mini sub, plutôt qu'un fil de laiton, il y a une bonne solution avec une fibre optique, suffisament solide pour porter le poids et beaucoup plus discrète visuellement.<br /> Ton nouveau sujet "débarquement" s'annonce prometteur!<br /> A+<br /> Jean
Répondre