journal de bord d'un maquettiste

Un pas de côté

Hello

En attendant de finir le Yamato, j'ai ressorti une maquette entamée,
l'USS Ohio Italeri/Dragon au 1/700.

J'avais acheté ce vieux kit d'occasion via le bon coin
avec de mauvaises surprises à l'arrivée du colis :
des pièces déjà collées et surtout pas de kiosque.
Le vendeur (honnête) m'a dédommagé et je me suis donc lancé dans la construction
d'un nouveau massif en carte plastique et mastic :

Un pas de côté

Là c'est moche, mais j'ai bon espoir après ponçage !

Un pas de côté

Ponçage :

Un pas de côté

 

Par ailleurs, l'hélice fournie dans le kit est trop petite à mon goût.

Un pas de côté

J'ai donc pioché dans la boîte à rabiot une hélice de frégate Lafayette Heller au 400,
mieux proportionnée :

Un pas de côté

Oui je sais la forme n'a sans doute rien à voir,
mais comme ces pièces-là sont couvertes d'un épais secret...

Côté diorama, j'ai cogité cette petite scène d'accident avec un sous-marin en avarie au fond,
après avoir éjecté un missile Trident. Le sous-marin de poche est soviétique. Aie aie aie !

Un pas de côté

La suite bientôt... j'espère

Séb

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Christian, oui, j'ai vu aussi ce problème... Comme de toute façon le sous-marin sera échoué, ce ne sera pas trop problématique !<br /> Amitiés<br />  
Répondre
C
Il semble bien que la nouvelle hélice tourne dans l'autre sens, il va naviguer en marche arrière.....
Répondre