journal de bord d'un maquettiste
Par sterenndu
Hello
En attendant de finir le Yamato, j'ai ressorti une maquette entamée,
l'USS Ohio Italeri/Dragon au 1/700.
J'avais acheté ce vieux kit d'occasion via le bon coin
avec de mauvaises surprises à l'arrivée du colis :
des pièces déjà collées et surtout pas de kiosque.
Le vendeur (honnête) m'a dédommagé et je me suis donc lancé dans la construction
d'un nouveau massif en carte plastique et mastic :
Là c'est moche, mais j'ai bon espoir après ponçage !
Ponçage :
Par ailleurs, l'hélice fournie dans le kit est trop petite à mon goût.
J'ai donc pioché dans la boîte à rabiot une hélice de frégate Lafayette Heller au 400,
mieux proportionnée :
Oui je sais la forme n'a sans doute rien à voir,
mais comme ces pièces-là sont couvertes d'un épais secret...
Côté diorama, j'ai cogité cette petite scène d'accident avec un sous-marin en avarie au fond,
après avoir éjecté un missile Trident. Le sous-marin de poche est soviétique. Aie aie aie !
La suite bientôt... j'espère
Séb
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog





