journal de bord d'un maquettiste

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Bonsoir à tous,

En fouillant dans mes boîtes à rabiot, je suis retombé il y a quelques temps
sur les pièces d'un Mirage 2000D au 1/72, assemblé il y a une vingtaine d'années
puis abandonné à cause d'un accident de peinture.

J'ai réussi à retrouver l'essentiel des pièces (ce qui n'était pas gagné)
et décidé de lui redonner sa chance.

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

En reprenant ma doc de l'époque, j'ai accroché sur cette photo du démonstrateur Dassault,
avec un camouflage plus contrasté que les D de l'armée de l'air
et une configuration d'armement lourde, a priori jamais utilisée de façon opérationnelle.

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Coup de bol, les bombes à guidage laser Matra d'une tonne se trouvent dans cette antiquité
que j'ai failli vendre ou donner plus d'une fois.

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Après nettoyage, ponçage et re-nettoyage du fuselage, voilà donc la reprise de la peinture,
avec tout le confort moderne : aérographe, Tamiya et Klir.

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Le bleu a été réalisé en mélange, en essayant d'approcher la teinte de la photo.

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Idem pour le gris-vert, peint au pinceau comme à l'époque !

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Et on en arrive aux décals :

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Pas simple toutes ces guirlandes sur les ailes !

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Assemblage des charges. Les pylônes étaient collés dès le départ pour leur donner plus de solidité.

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Et voilà finalement mon Mirage terminé !

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Un Mirage 2000 sorti du purgatoire

Sur l'établi j'ai maintenant un Super Etendard Heller.
Je pars d'une boîte " neuve " cette fois ci, mais c'est du rustique...

Bon week-end à tous

Séb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Seb,<br /> Très belle reprise de ce Mirage !<br /> Je n'avais jamais vu cette boîte Heller d'armement, avec photodécoupe en plus !<br /> Amitiés,<br /> Jean
Répondre
S
Salut Sébastien. Comment va tu?<br /> Très sympa ce "sauvetage". Il revient de loin ce mirage 2000.<br /> Très joli résultat.
Répondre