journal de bord d'un maquettiste

Un char dans l'air du temps...

Bonjour à tous

Les derniers épisodes sont un peu... épisodiques sur le blog ces derniers temps.

J'avance malgré tout sur un gros projet un peu insolite pour moi,
un FT17 au 1/16 de la marque Takom, sujet d'actualité s'il en est.

J'en suis au stade de la peinture du camouflage, assez complexe.

Un char dans l'air du temps...

Ici le marron vient d'être posé, après les deux gris et le vert.
Il a été masqué depuis en attendant la dernière couche de sable.
Les bandes noires seront réalisées au pinceau.

Avec tout ce scotch la maquette ne ressemble plus à rien.
J'ai hâte de tout démasquer et de voir le résultat.

J'ai choisi cette décoration :

Un char dans l'air du temps...

Le profil Takom est très vendeur, il est malheureusement truffé d'incohérences.
Les tâches présentées du dessus et des côtés ne correspondent pas !

La bonne surprise, c'est la peinture Mig que j'utilise pour la première fois.
Légèrement diluée à l'alcool à brûler, elle est très couvrante.
Il faut quand même se méfier des surépaisseurs, lorsqu'on est habitué à la Tamiya.

Un char dans l'air du temps...

Petite déception, les couleurs imprimées sur le profil ne sont pas identiques
aux teintes qui sortent des pots recommandés.

ça c'est la queue de franchissement, un petit challenge de peinture que je garde pour la fin.

Un char dans l'air du temps...

J'ai aussi bricolé ce support d'aérographe après avoir vu une photo sur Facebook.
Quelques euros bien dépensés au rayon plomberie. Un peu encombrant mais très stable.

Un char dans l'air du temps...

Un char dans l'air du temps...

La suite bientôt !

Kenavo

Séb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Sébastien, sacré challenge que voila. Le camouflage va être super sympa.<br /> Bonne continuation.<br /> Thierry
Répondre