journal de bord d'un maquettiste

Silicon... neries

Hello

ça patine dans la semoule au Repaire du loup cette semaine.
Avec mon improbable cuirassé chinois j'avais décidé de faire un improbable décor gréco-romain à base de colonnes. J'ai donc trouvé des pièces en résine, malheureusement des tirages bas de gamme (pirate a priori) que j'ai rectifiés au mastic avant d'en faire un moule, histoire d'en avoir assez pour reproduire les ruines d'un temple submergé.

Il me restait ce pot de silicone entamé que je comptais finir :

Silicon... neries

Mauvaise idée : le silicone n'a jamais pris dans le coffrage. J'ai sans doute dépassé sa date de péremption.

Au bout de trois jours, c'était toujours gluant. J'ai laissé tomber et tout balancé.
Beaucoup de temps perdu et un gaspillage agaçant, le produit n'est pas donné.
La prochaine fois, je l'utiliserai sans traîner.

J'ai quand même récupéré mes colonnes, je vais essayer de les nettoyer (white spirit ?)
pour tenter un nouveau moule avec un silicone plus frais.

Silicon... neries

Faire et défaire c'est toujours du travail !

Kenavo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci à vous,<br /> j'ai trouvé ce silicone chez Castorama à Niort, c'est un super produit... lorsqu'il est frais.<br /> Par contre, j'ai commandé un autre silicone auprès d'une boite de loire atlantique. Je dois le recevoir cette semaine, je ferai un article lorsque je mets les mains dedans.<br /> Bon week-end !<br /> Séb
Répondre
M
Salut Sébastien,<br /> Tu peux aussi essayer ça:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=q0OQl63sUAQ<br /> <br /> Jean
Répondre
R
Aie :(<br /> Moi j'aimerais bien savoir où trouver et comment s'appelle cette pâte en France ?<br /> https://www.youtube.com/watch?v=mVZLXLaidjQ
Répondre