journal de bord d'un maquettiste
Par sterenndu
Hello
ça patine dans la semoule au Repaire du loup cette semaine.
Avec mon improbable cuirassé chinois j'avais décidé de faire un improbable décor gréco-romain à base de colonnes. J'ai donc trouvé des pièces en résine, malheureusement des tirages bas de gamme (pirate a priori) que j'ai rectifiés au mastic avant d'en faire un moule, histoire d'en avoir assez pour reproduire les ruines d'un temple submergé.
Il me restait ce pot de silicone entamé que je comptais finir :
Mauvaise idée : le silicone n'a jamais pris dans le coffrage. J'ai sans doute dépassé sa date de péremption.
Au bout de trois jours, c'était toujours gluant. J'ai laissé tomber et tout balancé.
Beaucoup de temps perdu et un gaspillage agaçant, le produit n'est pas donné.
La prochaine fois, je l'utiliserai sans traîner.
J'ai quand même récupéré mes colonnes, je vais essayer de les nettoyer (white spirit ?)
pour tenter un nouveau moule avec un silicone plus frais.
Faire et défaire c'est toujours du travail !
Kenavo
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog

