journal de bord d'un maquettiste

Retour aux affaires

Hello

Après la superbe expo de Niort, j'ai fait une petite pause sur les maquettes.

J'en ai profité quand même pour faire une liste des kits et dioramas commencés,
j'arrive autour de 45 (sans doute quelques oublis), ce qui m'inquiète un peu.
L'objectif est de faire descendre ce chiffre en commençant par les projets les plus avancés.

J'ai donc attaqué la peinture du pré-dreadnought Ting Yuen avec des couleurs de mon choix.

Retour aux affaires

Le diorama avance aussi :

Retour aux affaires

Ce midi, j'ai passé une couche de vernis brillant sur le bateau, préalable à la patine.

Comme le Klir a tendance à foncer la peinture, je suis revenu au Tamiya X22
dont je me méfie habituellement. Je l'ai passé " en plusieurs couches fines "
comme ils disent dans Steel Masters.

Retour aux affaires

La brillance n'est pas flagrante et ce foutu vernis me donne à nouveau un effet de "givre".

Retour aux affaires

C'est très flagrant sur le noir.
Moins visible sur le gris clair et la couleur bois des ponts heureusement.
Rien d'irrécupérable mais c'est agaçant.
Si quelqu'un à la solution pour éviter ça je suis preneur...

La suite bientôt !

Bonne soirée à tous

Kenavo

Séb

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
attention les vernis Tamya détruisent la plupart des décalques
Répondre
T
Ne pas vernir ..............
Répondre