journal de bord d'un maquettiste
Par sterenndu
Bonjour à tous
Après avoir monté un FT17 au 1/16, j'avais hâte de revoir les choses en... petit.
Je reprends donc au 1/700 la construction d'un diorama auquel je pense depuis un bon moment,
inspiré de cette photo parue dans un article de Géo sur le Sud Soudan :
J'avais commencé à préparer les différents éléments il y a...
environ quatre ans comme en témoigne cette archive du blog
Bref, nous y revoilà.
J'ai décidé de prendre des libertés avec la photo de référence
et d'ajouter quelques éléments dans le décor.
Les véhicules de l'ONU sont par ailleurs français : VAB, VBL et camions Berliet (Antipodes models)
plus quelques 4X4 Toyota (Tamiya) et quatre Gaz66 d'une ONG.
Tout ce petit monde est en cours de peinture. Là je peins les roues :

Le pousseur et la barge en scratch :
Des sous-marins qui pourrissent dans un recoin de la rivière.
Et mon morceau de rivière avec un peu de relief et de vernis :
L'ensemble est assez brouillon mais j'ai bon espoir d'y voir
plus clair progressivement dans les prochaines semaines.
Bon week-end à tous
Séb
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog





