journal de bord d'un maquettiste

Retour au 1/700

Bonjour à tous

Après avoir monté un FT17 au 1/16, j'avais hâte de revoir les choses en... petit.

Je reprends donc au 1/700 la construction d'un diorama auquel je pense depuis un bon moment,
inspiré de cette photo parue dans un article de Géo sur le Sud Soudan :

Retour au 1/700

J'avais commencé à préparer les différents éléments il y a...
environ quatre ans comme en témoigne cette archive du blog

Bref, nous y revoilà.
J'ai décidé de prendre des libertés avec la photo de référence
et d'ajouter quelques éléments dans le décor.

Retour au 1/700

Les véhicules de l'ONU sont par ailleurs français : VAB, VBL et camions Berliet (Antipodes models)
plus quelques 4X4 Toyota (Tamiya) et quatre Gaz66 d'une ONG.

Retour au 1/700

Tout ce petit monde est en cours de peinture. Là je peins les roues :

Retour au 1/700
Le pousseur et la barge en scratch :

Retour au 1/700

Des sous-marins qui pourrissent dans un recoin de la rivière.

Retour au 1/700

Et mon morceau de rivière avec un peu de relief et de vernis :

Retour au 1/700

L'ensemble est assez brouillon mais j'ai bon espoir d'y voir
plus clair progressivement dans les prochaines semaines.

Bon week-end à tous

Séb

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Beau projet !
Répondre