journal de bord d'un maquettiste

Prochain diorama : coke en stock

Pour le prochain projet, je prends la mer et pas le rail. Quoique.

J'ai découvert l'existence des "narco-sub" il y a quelques années dans un documentaire TV
et j'ai toujours voulu en construire un modèle.

Il s'agit de bateaux construits par les cartels colombiens pour transporter des cargaisons de plusieurs tonnes de drogue jusqu'aux Etats-Unis. Ce ne sont pas de rééls sous-marins, mais des semi-submersibles, plus ou moins "furtifs", dont la coque dépasse à peine de la surface. Cela suffit à les rendre invisibles aux radars.

L'armée colombienne a aussi découvert dans la jungle de "vrais" submersibles en cours de construction, capables de naviguer en plongée.   

Certains se font intercepter en chemin. Ce sera le thème de mon prochain dio.

Prochain diorama : coke en stock

Prochain diorama : coke en stock

Prochain diorama : coke en stock

dProchain diorama : coke en stock

Ce schéma publié dans El Pais décrit le modèle de narco sub plus évolué. Celui que je vais représenter est dessiné en bas à gauche sur l'infographie.

Prochain diorama : coke en stock

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article