journal de bord d'un maquettiste

Prises de guerre dans le Pacifique

Bonjour à tous,

Retour au 1/700 avec ce diorama mettant en scène un porte-avions d'escorte de la classe Bogue,
chargé de ramener aux USA des avions US mais aussi des appareils japonais capturés.

Prises de guerre dans le Pacifique

Ce diorama est un projet de longue haleine, commencé il y a plusieurs années et mis de côté
car les couleurs ne me plaisaient pas. Ici en août 2018 :

Prises de guerre dans le Pacifique

J'ai donc tout repris pour en arriver là :

Prises de guerre dans le Pacifique

Le porte-avions est un petit kit Tamiya (ex Skywave ???) d'assez bonne qualité (sans surprise !)
Le modèle est détaillé avec des pièces de photodécoupe générique L'Arsenal.

Prises de guerre dans le Pacifique

La peinture a suivi strictement les instructions de la notice.

Prises de guerre dans le Pacifique

Prises de guerre dans le Pacifique

Mauvaise surprise avec les décals du pont d'envol, qui sont parties en miettes
(la boîte avait quelques années, achetée d'occasion)
J'ai galéré pour reconstituer ces trois lignes à peu près droites.

Prises de guerre dans le Pacifique

Patine avec peinture à l'huile, essence à briquet et lavis tout prêt de chez Tamiya, j'adore.

Prises de guerre dans le Pacifique

Pas de porte-avions sans avions. J'ai sélectionné dans diverses boîtes des avions de l'US Navy,
mais aussi de l'Air force et des zincs japonais de prise.

Prises de guerre dans le Pacifique

 Un peu de photodécoupe et d'Evergreen ont servi à ajouter des hélices et affiner les trains.

Prises de guerre dans le Pacifique

Les Corsair et Avenger ont aussi les ailes repliées.

Prises de guerre dans le Pacifique

Les B25 alu sont un clin d'oeil à une maquette Airfix au 1/72 peinte de cette façon,
qui a longtemps été suspendue dans ma chambre chez mes parents !
J'avoue ignorer si des appareils ont volé dans le Pacifique sous ces couleurs...

Prises de guerre dans le Pacifique

Mais le sujet principal de l'histoire est ce Rufe découvert sur la plage d'un îlot.

Prises de guerre dans le Pacifique

Les marins ont envoyé un DUKW (L'Arsenal, résine) et une chaloupe pour le ramener au porte-avions.

Prises de guerre dans le Pacifique

Une autre vue d'ensemble de la scène avant l'ajout des différents éléments :

Prises de guerre dans le Pacifique

Ce diorama n'est pas tout à fait terminé encore, mais il est dans sa dernière ligne droite.

Prises de guerre dans le Pacifique

J'espère poster les photos définitives dans quelques jours, si la dispersite ne m'atteint pas !

A bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Sébastien, voila bien longtemps que l'on ne te voit !<br /> Toujours actif ?<br /> Jean
Répondre
O
Super, comme d'hab. Réalisation au top et en plus ça raconte une histoire.<br /> Le meilleur des 2 mondes.<br />
Répondre
R
Et bien encore une belle histoire que tu nous racontes là Seb :)
Répondre