journal de bord d'un maquettiste
Par sterenndu
Bonjour à tous,
Retour au 1/700 avec ce diorama mettant en scène un porte-avions d'escorte de la classe Bogue,
chargé de ramener aux USA des avions US mais aussi des appareils japonais capturés.
Ce diorama est un projet de longue haleine, commencé il y a plusieurs années et mis de côté
car les couleurs ne me plaisaient pas. Ici en août 2018 :
J'ai donc tout repris pour en arriver là :
Le porte-avions est un petit kit Tamiya (ex Skywave ???) d'assez bonne qualité (sans surprise !)
Le modèle est détaillé avec des pièces de photodécoupe générique L'Arsenal.
La peinture a suivi strictement les instructions de la notice.
Mauvaise surprise avec les décals du pont d'envol, qui sont parties en miettes
(la boîte avait quelques années, achetée d'occasion)
J'ai galéré pour reconstituer ces trois lignes à peu près droites.
Patine avec peinture à l'huile, essence à briquet et lavis tout prêt de chez Tamiya, j'adore.
Pas de porte-avions sans avions. J'ai sélectionné dans diverses boîtes des avions de l'US Navy,
mais aussi de l'Air force et des zincs japonais de prise.
Un peu de photodécoupe et d'Evergreen ont servi à ajouter des hélices et affiner les trains.
Les Corsair et Avenger ont aussi les ailes repliées.
Les B25 alu sont un clin d'oeil à une maquette Airfix au 1/72 peinte de cette façon,
qui a longtemps été suspendue dans ma chambre chez mes parents !
J'avoue ignorer si des appareils ont volé dans le Pacifique sous ces couleurs...
Mais le sujet principal de l'histoire est ce Rufe découvert sur la plage d'un îlot.
Les marins ont envoyé un DUKW (L'Arsenal, résine) et une chaloupe pour le ramener au porte-avions.
Une autre vue d'ensemble de la scène avant l'ajout des différents éléments :
Ce diorama n'est pas tout à fait terminé encore, mais il est dans sa dernière ligne droite.
J'espère poster les photos définitives dans quelques jours, si la dispersite ne m'atteint pas !
A bientôt !
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog















