Et voilà, avec un peu d'arrosage :

Un mélange de peinture acrylique verte, de colle à bois et de flocage déposé touffe par touffe à la pince :

Après séchage complet, je reprendrai les arbres avec des teintes de vert et de jaune plus variées.
Bon week-end à tous
Séb