journal de bord d'un maquettiste

La fin du gros oeuvre

Guten tag

ça avance à petits pas...

Je profite du beau temps pour avancer la peinture à l'aérographe le matin et à midi.
Je vais poursuivre au pinceau ce soir (fenêtre fermée).

La fin du gros oeuvre

 

Le tank flotte un peu sur ses chenilles. Je vais peut-être devoir raboter
les crampons pour l'enfoncer davantage.

La fin du gros oeuvre

 

La teinte boue du bas de caisse me plaît bien : c'est un mélange de marron otan, de vert et de noir.
Elle sera également utilisée sur le reste du diorama et les figurines.

 

Par contre je suis moyennement convaincu de l'effet rouille/suie sur l'épave. A revoir.

La fin du gros oeuvre

Le travail de la soirée consistera à créer des pochoirs pour peindre les croix et les chiffres sur le tank.
Je préfère me passer des décals désormais.

J'entends d'ici les utilisateurs de la Silhouette, la machine magique qui fait les pochoirs.
Pour moi ce sera encore à l'ancienne avec le crayon, la règle et le scalpel.
Je passe assez de temps devant ces fichus ordinateurs au bureau !

A pluche !

Séb

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article