journal de bord d'un maquettiste
Par sterenndu
Bonjour à tous
Le projet de la semaine est la construction d'un diorama mettant en scène l'arraisonnement d'un sous-marin de poche destiné au "narco-trafic" par l'équipage d'une corvette LCS.
Voilà l'idée :
Le bateau vient de chez Cyber-Hobby, via la station de Fabrice, le MH 60 sort d'un set Trumpeter, le sous-marin de poche a été construit en scratch avec des bouts de la fusée Ariane Heller (rien ne se perd)

Première mise en couleur et...

Catastrophe : pour je ne sais quelle raison, la peinture Tamiya m'a fait une drôle de mayonnaise sur le bateau. Elle s'est appliquée de façon très granuleuse. Hier soir, j'ai donc décapé toute la maquette à l'alcool pur.

Le résultat de l'opération donne un effet intéressant, et une bonne base de départ pour la nouvelle couche de peinture.

Voilà, c'est fait : un travail plus soigneux m'a donné une couche plus lisse.
J'ai utilisé cet échantillon de grillage, glané dans un salon agricole, pour figurer au pochoir l'aspect un peu gaufré des tôles, visibles sur les photos.


C'est peut être un peu lourd sur le pont d'envol...

Et un peu trop subtil sur les flancs. On verra ce qu'il en reste après la patine générale.
Au prochain épisode, la construction du diorama, avec du Scotch brite.
A pluche !
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog