journal de bord d'un maquettiste
Par sterenndu
Hello
Un aperçu du projet suivant, en fait la reprise d'une vieille affaire. L'idée est de représenter une scène du jeu vidéo Ace Combat 4 dans laquelle le joueur, aux commandes d'un avion de chasse, doit bombarder des sous-marins planqués entre les ruines d'immeubles d'une ville partiellement submergée.
Avec des images, ce sera plus clair :
Boum !
Pour les sous-marins, classe Los Angeles dans le jeu, pas de problème. Reste à construire trois ou quatre immeubles, et là je tatonne depuis des années.
Voici trois essais réalisés sur des chutes de bois, dont les proportions conviennent. La difficulté est de reproduire les fenêtres en creux.
A gauche, j'ai imprimé les étages dans une mousse type carton plume.
Au centre, j'ai collé un grillage plastique utilisé pour le placoplatre, dont la maille fait la maille. Arf. Problème, c'est très difficile de le coller droit.
A droite, j'ai imprimé des photos de façades piochées sur internet. Séduisant, mais trop lisse et difficile à teinter.
Après réflexion, je pense que la première solution est la plus prometteuse, si j'arrive à la raffiner.
J'ai donc construit un nouveau "tampon" plus fin que le premier, avec des baguettes d'evergreen.
Comparaison entre les deux modèles :
A suivre...
Séb
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog





