journal de bord d'un maquettiste
Par sterenndu
Bonjour à tous
Me voilà embarqué sur un group build Viet-Nam avec les camarades du club de Niort.
Ce n'est pas le choix qui manque, et j'ai finalement sélectionné ce gros navire au 1/700 :
Premier croiseur à propulsion nucléaire, radar à faces planes, armé uniquement de missiles anti-aériens à sa conception, dont les gros Talos. Ce système d'arme pesait 350 tonnes à lui seul.
Le Long Beach a été engagé dans le golfe du Tonkin, abattant un Mig avec un de ses Talos, justement.
Il est donc parfaitement éligible au groupe build Viet-Nam, parmi les M48, PBR, Ontos, Huey, Mig 17 et RB66 des camarades.
Le kit Cyber Hobby est très chouette, même s'il faut découper la coque pour une représentation waterline,
ce qui est assez inhabituel au 1/700. Le plastique s'assemble sans difficulté.
Quelques éléments en photodécoupe sont fournis, pas les rambardes,
cependant, qu'il faudra chercher sur une planche générique.
Les antennes sur les tourelles de 127 sont assez rock n'roll.
Le Long Beach a été refondu au cours de sa carrière,
terminant avec des Tomahawk à la place du Talos.
La configuration de la boîte est heureusement conforme à sa période Viet-Nam.
Histoire de bien situer le Long Beach au Viet-Nam,
je vais ajouter sur le diorama des PBR et des Swift, vedettes et patrouilleurs fluviaux emblématiques du conflit.
Ils viennent de ce petit ensemble de chez l'Arsenal et affichent un niveau de détail incroyable.
J'ai tout de même décidé d'ajouter les mitrailleuses et le radar de veille sur les PBR.
Le radar est peut-être un peu gros...
Voilà donc l'idée générale : le croiseur sera représenté à l'arrêt ou à petite vitesse, les vedettes à fond.
J'ignore si des PBR se sont ainsi réellement approchés du Long Beach.
On peut imaginer que les marins de la " brown water navy " aient eu envie d'aller observer
de près le bâtiment le plus moderne de la " blue water navy " à l'occasion d'une de ses escales...
Bon week-end à tous
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog








