journal de bord d'un maquettiste
Par sterenndu
Hello
Quelques photos des travaux, en ordre dispersé, mais ça va rentrer dans le rang.
Le Uboot type 9 a reçu son camouflage (fictif).
Les catapultes du Yamato. Pas de gros souci d'assemblage,
avec le renfort interne d'un peu d'Evergreen pour consolider le collage au niveau du support.
La grue, c'est une autre histoire. la pièce Eduard est très difficile à mettre en forme (U).
Les traits de pliage sont trop rigide et les parties qui doivent rester planes,
très ajourées, ont tendance à plier. Bref, le bordel.
Si c'était à refaire, je couperais la pièce en trois le long des deux traits de pliage pour recoller le tout avec des angles bien nets. Trop tard.
Côté peinture la première couche d'XF77 ne me plaisait pas, avec ses tâches blanchâtres.
A droite, un essai de deuxième couche satisfaisant, en utilisant le diluant Tamiya.
Je ne suis pas monomaniaque de cette marque mais ils font de sacrés bons produits quand même.
La construction en cours de mon hydravion what if :
A gauche le fuselage supérieur, constitué d'un bout de Sea fury et d'un rondin d'evergreen écrasé.
A droite, le fuselage inférieur/flotteur construit à partir d'un Fairey Gannet, dont les ailes sont aussi réutilisées, à l'envers, avec des balonnets tirés de bidons de F14.
Au 1/48, tout ceci couterait cher. Mais au 1/700, avec 15 avions par boîte à 4 €, on peut s'amuser à peu de frais !
Bonne journée à tous
Séb
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog




