journal de bord d'un maquettiste

Avancée des travaux

Hello

Quelques photos des travaux, en ordre dispersé, mais ça va rentrer dans le rang.

Le Uboot type 9 a reçu son camouflage (fictif).

Avancée des travaux

Les catapultes du Yamato. Pas de gros souci d'assemblage,
avec le renfort interne d'un peu d'Evergreen pour consolider le collage au niveau du support.

Avancée des travaux

La grue, c'est une autre histoire. la pièce Eduard est très difficile à mettre en forme (U).
Les traits de pliage sont trop rigide et les parties qui doivent rester planes,
très ajourées, ont tendance à plier. Bref, le bordel.

Si c'était à refaire, je couperais la pièce en trois le long des deux traits de pliage pour recoller le tout avec des angles bien nets. Trop tard.

Avancée des travaux

Côté peinture la première couche d'XF77 ne me plaisait pas, avec ses tâches blanchâtres.

A droite, un essai de deuxième couche satisfaisant, en utilisant le diluant Tamiya.
Je ne suis pas monomaniaque de cette marque mais ils font de sacrés bons produits quand même.

Avancée des travaux

La construction en cours de mon hydravion what if :

Avancée des travaux

A gauche le fuselage supérieur, constitué d'un bout de Sea fury et d'un rondin d'evergreen écrasé.
A droite, le fuselage inférieur/flotteur construit à partir d'un Fairey Gannet, dont les ailes sont aussi réutilisées, à l'envers, avec des balonnets tirés de bidons de F14.
Au 1/48, tout ceci couterait cher. Mais au 1/700, avec 15 avions par boîte à 4 €, on peut s'amuser à peu de frais !

Bonne journée à tous

Séb

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Jean, j'ai bien une plieuse, mais le U était trop étroit pour passer entre les guides.<br /> Passer une lame dans le pli pour le marquer était certainement la bonne solution.<br /> J'ai quand même réussi à redresser ma pièce, ce sera convenable.<br /> Je prends bonne note de ton conseil pour les prochaines aventures.<br /> Amitiés<br /> Séb 
Répondre
M
Bonjour Sébastien,<br /> Pour la photo découpe, à cette échelle, il te faut obligatoirement une plieuse, au pire tu peux passer plusieurs  fois la lame d'un cutter dans le pli pour le marquer un peu plus. Il ne faut pas trop appuyer quand même!<br /> Très sympa ton aéroplane blindé, tu as un petit coté "Frankenstein" assez réussi <br /> Jean
Répondre