-
Hello,
Une longue soirée de travail sur le dio et encore un peu de finitions ce matin avant d'embaucher. Il restera toutes les figurines à coller pour animer l'ensemble, mais à ce stade, je commence à voir le bout !
Le Liberty ship a désormais jeté l'ancre dans les eaux normandes. Tout est collé en place et les derniers travaux de finition se font à même le dio.
Les baleinières sont peintes et collées, comme les radeaux de sauvetages sur leurs rampes inclinées. La barge a reçu son imatriculation.
L'équipage poursuit le déchargement des automitrailleuses. Les cables sont réalisés en étiré dans la partie basse et avec une pièce de photodécoupe L'Arsenal comprenant les deux poulies.
Les pièces d'artillerie sont installées et peintes sur les barbettes de la poupe. Les U Boot et Messerschmitt n'ont qu'à bien se tenir !
Prochain épisode, l'arrivée d'une bonne cinquantaine de marins et Gi's.
3 commentaires -
Hello
Retour au travail après un petit week-end (trois jours). La pause déjeuner a été mise à profit pour faire plusieurs travaux de finition et constater que j'avais oublié la Super glue à la maison. Flûte.
La photo du jour, ce sont les petites étoiles blanches patiemment posées sur les M8 et M20. Je passe un petit coup de Microset ce soir pour bien les plaquer.
A pluche !
votre commentaire -
Du travail jusque tard hier soir, mais j'ai trouvé le temps de bricoler les deux ballons anti-aériens, éléments typiques des images du DDay.
Les ballons Skywave, un peu simplifiés, sont détaillés avec un troisième aileron et une sorte de manche à l'arrière. Ils sont plantés sur une corde à piano complétée de deux haubans.
La tige est malheureusement un peu trop épaisse, mais vu la longueur nécessaire, je n'ai rien trouvé de suffisamment fin et rigide dans mon stock de fils...
2 commentaires -
Hello
Beaucoup de travail de retouches, de finitions, de jus et de petits brush sur le diorama. J'ai aussi installé la plaque, tout bêtement celle de la boîte peinte en or.
ça fait classe non ?
Fastidieux mais peu spectaculaire : la pose des étoiles blanches sur les véhicules de l'US Army. Je n'ai malheureusement pas celles cerclées. Tant pis.
J'applique au dio une de mes méthodes de bureau : je prends le temps de faire une liste des tâches à réaliser. Je raye au fur et à mesure.
A bientôt pour la suite des événements
votre commentaire -
Une Pelforth brune et un paquet de caouettes siouplé...
Et avec ça, on sera pas blindés comme des chars russes à la sortie.
Etonnante image postée sur le forum des Colleurs de Plastique par Zurich. Qu'il en soit ici remercié.
Demain, je reviens au Liberty, promis.
Bonne soirée !
votre commentaire -
... Paul, le benjamin du club de Niort. Il revient de Saumur avec un best of show junior (!) pour ce petit diorama mettant en scène un biker du DAK gang, qui vient de trouver un super plan pour les saucisses.
Paul s'était déjà illustré l'an passé avec le grand diorama d'un LCM débarquant un Sherman et des troupes en Normandie.
votre commentaire -
Ce soir, rien de neuf au chantier naval de Montmorillon.
Et vu l'état dans lequel je ferme le bureau, il n'est pas dit que je sorte les pinceaux avant d'aller reconstituer ma force de travail (dormir quoi).
Je vous propose d'aller faire un tour sur Sagaie Modèle, blog d'un maquettiste qui a mis en ligne un beau reportage photo de l'expo de Saumur et présente ses montages de manière soignée. Le Type 82 japonais est très beau.
Bonne soirée
2 commentaires -
Bonsoir,
La pause déjeuner bien qu'écourtée a été suffisamment longue pour réaliser les sillages des petites embarcations, au pinceau (tout neuf) et à la Prince August gris pâle. Maintenant, ça bouge !
votre commentaire -
La première application de jus (essence à briquet + humbrol noir mat) donne un effet moins "micromachine" au bateau.
Les photos d'époque montrent des coques extrêmement sales, avec de nombreuses coulures très marquées. Je vais donc accentuer encore un peu la patine.
Les barbettes (tôles de blindage autour des pièces d'artillerie) en revanche paraissent presque neuves, peut-être avaient-elles été rajoutées peu avant l'opération Overlord. Une photo couleur les montre d'ailleurs de couleur olive drab sur un bateau.
J'ai pris un peu de retard dans le chantier, par étourderie : oublié tous mes pinceaux à la maison ! Du coup, j'ai rendu visite à la boutique d'arts du coin ce matin pour trouver une poignée de brosses intérimaires.
Pas question de traîner : le diorama doit être fini pour la "petite" expo du club en juin à Niort.
A bientôt
votre commentaire -
Rien de terrible à la télé hier, soir, j'ai préféré peindre.
Tout ceci est encore bien propre, la photo a été prise avant les premiers jus (essence à briquet et humbrol noir mat).
Bon week-end à tous !
votre commentaire