-
Hello
La mer est désormais vernie, j'ai intégré ce midi la façade du temple et les marches sur le diorama, à grand renfort de mastic de carrosserie. Finition ce soir, avant la mise en peinture des roches et la création de la végétation.
A pluche !
1 commentaire -
Hello
Hier soir, j'ai fini le montage du sous-marin,
en ajoutant un tank amphibie sur une plateforme...Et ce matin, une nouvelle couche de peinture sur la mer, à vernir avant de passer à la réalisation des falaises.
Pour la tonalité générale, je vais m'inspirer du temple de Tanah Lot, situé à Bali :
A pluche
votre commentaire -
Hello
Michel, dont j'ai déjà montré les réalisations ici-même, vient de créer son blog, avec l'aide de sa fille.
Il s'intéresse surtout aux prototypes allemands de la seconde guerre mondiale, qu'il réalise au 1/35 en scratch ou en associant des kits existants, comme ce PanzerIV équipé d'un canon de 88 mm.
http://michelminimaquettes.skyrock.com/
Vous retrouverez par la suite le lien dans le pavé des bonnes adresses.
A pluche
votre commentaire -
Hello
Un petit aperçu du diorama : une première couche d'eau, du mastic pour lier les éléments de bois, l'ébauche d'une façade temple en carte plastique et les marches en balsa. On reprendra ça lundi...
Bon week-end à tous
votre commentaire -
Hello
Tandis que se termine le diorama " l'évacuation ", j'ai attaqué la construction du suivant. J'ai l'idée en tête depuis plusieurs mois et j'avais déjà mis de côté les matériaux nécessaires et un socle doré de la bonne taille.
L'idée est de mettre en situation un sous-marin japonais de la 2e guerre mondiale (Tamiya) dont l'équipage découvre l'entrée d'un temple dissimulé au pied d'une falaise.
Le tout dans une ambiance Indiana Jones avec hydravion, végétation luxuriante etc (et peut-être même un char d'assaut amphibie, je vais voir).
L'entrée du temple, avec une porte, des colonnes et des marches descendant dans la mer, sera construite sur la pièce qui se trouve au centre du diorama.
Les falaises sont construites avec des morceaux de volige retrouvés dans la terre du jardin, magnifiquement attaqués par les bestioles et l'humidité. Après un bon brossage à l'eau et quelques semaines de séchage, ils ont un aspect de roche assez chouette.
Rien ne se perd...
A pluche !
votre commentaire -
Le détaillage du diorama se termine avec l'arrivée des figurines illustrant l'évacuation de la base bombardée : certains partent en camion, les officiers se dirigent vers un hélicoptère tandis que l'équipage du sous-marin veille à ne pas heurter les débris dans le canal.
Il reste encore un paquet de petites retouches de peinture mais dans l'ensemble, l'essentiel est fait.
A pluche
votre commentaire -
Hello
Dans mon stock de maquettes à vendre, il y a cette boîte :
Research vessel Meteor, Revell
Le kit est assez grand, loin d'être vilain.
C'est un bateau océanographique allemand contemporain.
10 €, pas cher
A pluche
votre commentaire -
Hello,
Ce soir, le Repaire du loup sort un peu de sa rubrique habituelle et salue le travail des Sea Sheperd, les "pirates" écologistes devenus la bête noire de la flotte baleinière japonaise, entre autres.
En plus, ils font de superbes photomontages...
http://www.seashepherd.fr/
A pluche
votre commentaire -
... j'ai retrouvé cette photo d'un flipper illustré par un improbable B-58 de ligne.
Les entrées des réacteurs me font penser à des moules de gaufrier. J'ai pas dit moules à gaufre...
Bon dimanche à tous
votre commentaire