• Nouveau sondage : combien ça coûte ?

    Hello

    Pour commencer la semaine, je vous propose un nouveau sondage,
    un poil plus sérieux que les précédents : parlons gros sous.

    Nouveau sondage : combien ça vous coûte ?

    Non non, pas vos comptes en Suisse.


    Combien vous coûte votre passion pour le maquettisme ?Revues, livres, kits, peinture, outillage, voire déplacements dans les expos...

    Votez les amis !

    N'hésitez pas à poster des commentaires :

    Combien de kits achetez-vous par mois, avez-vous un budget bloqué, essayez-vous d'en vendre, avez-vous fait des sacrifices sur des dépenses secondaires (la mutuelle, le lait des enfants, etc), avez-vous une caisse noire inconnue de Madame ? (témoignages anonymes bienvenus)

    Je commence par ma pomme : pas de budget bien défini, mais j'essaie peu ou prou de rester dans une fourchette (flottante) de 30 à 40 € par mois, kits, revues et outillage divers compris. Si je la dépasse avec une grosse commande (hum hum), je mets la pédale douce les mois suivants.

    Pour la petite histoire, cette somme correspond à ma consommation de tabac (des roulées), lorsque j'ai arrêté de fumer il y a huit ans.

    J'ai aussi changé de forfait mobile, passant de Orange à Free pour une économie mensuelle de 24 €.

    Finalement, le maquettisme me fait gagner de l'argent et je suis en meilleure santé. Ben ouais.

    En semaine, au travail, je limite au maximum les repas au restaurant, en me disant que c'est toujours 100 balles de pris pour une jolie boîte.

    De temps en temps, je vends aussi une ou deux boîtes de mon stock, ce qui allège ma conscience pour les achats suivants !

    A vous !

    Séb

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :