• Les éléments du futur dio

    Bonsoir à tous

    Les deux dernières semaines ont été un peu chamboulées, avec un rhume tenace et un arrêt maladie prolongé, rien de grave cependant, j'en ai profité pour avancer tranquillement, au chaud, sur quelque éléments de mon nouveau projet.

    Cette photo parue dans un numéro de Géo sur le sud Soudan (Nil blanc) m'avait tapé dans l'oeil. Il y avait quand même le problème de trouver suffisamment de camions et de 4X4.

    Les éléments du futur dio

    Comme je me suis (re)mis récemment à tripoter silicone et résine, ce problème est pratiquement résolu !

    Je vais m'écarter de la réalité de cette photo en ajoutant quelques vieux sous-marins en train de pourrir le long de la berge.

    J'ai donc réalisé une empreinte silicone du type 033 Hobby Boss, la copie chinoise du Roméo soviétique. En moulant de guingois, avec plus ou moins de résine, on obtient des coques incomplètes qui semblent en train de sombrer.

    Les éléments du futur dio

    Après quelques passages sur du papier abrasif, voilà l'effet désiré. J'en ai fait six différents, je verrai combien j'en garde sur le dio.

    Les éléments du futur dio

    Comme le silicone était sorti, j'ai aussi dupliqué un conteneur de 20ft et un algeco (faits maison), deux petits bidules qui seront très utiles sur les dioramas à venir. Je vais faire un second moule permettant de mouler six ou sept conteneurs d'un coup. Ce sera plus efficace !

    Les éléments du futur dio

     

    Bonne soirée et bon week-end à tous !

    A venr, quelques ajouts dans la liste des maquettes en vente

    Amicalement

    Séb

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :