-
Le petit peuple et les haubans
Les finitions, un peu fastidieuses se poursuivent avec l'arrivée des marins et des G'is. Une petite soirée télé consacrée à ce petit peuple.
Ce midi, j'ai aussi attaqué la pose des haubans sur les mâts de charge. Pouir la première fois, j'utilise du fil de peche. Un poil délicat à coller (super glue), mais son épaisseur est constante, contrairement à l'étiré que j'utilisais jusqu'à présent.
Sur cette vue, les premiers collages et une belle impression de désordre.
Ici, on voit les premiers haubans collés sur les mâts de charge au repos, tout à l'arrière.
La subtilité de l'opération est de fixer la deuxième extrémité avec une légère tension de façon à bien tendre le fil. Je n'y suis pas arrivé partout...
Il s'agira ensuite de peindre tout ceci en gris foncé.
A plus
Séb
-
Commentaires
3snafuVendredi 21 Juin 2013 à 17:07Salut,
beau vraiment très beau!
ça va vraiment etre superbe et terrible une fois fini! Je suis bien incapable de travailler sur une si petite échelle!
bon courage pour la suite.
Salut Snafu,
Je me suis dit la même chose la première fois que j'ai vraiment regardé de près des bateaux au 1/700, lors de l'expo de Niort il y a deux ans. Le gars, de Nantes, j'ai malheureusement perdu son contact, faisait un travail d'une qualité stupéfiante, des cuirassés surtout, dont je suis très loin.
Je me suis surtout intéressé à cette échelle parce qu'elle permet de réaliser des dioramas avec avions, bateaux, véhicules, etc, en restant dans des formats assez compacts. Je m'amuse beaucoup à créer les dioramas, beaucoup plus qu'au 1/35, mon ancienne échelle de prédilection.
Les kits au 1/700 sont relativement bon marché (par rapport au 1/350), compter 15 à 35 € pour une jolie boîte chez Tamiya ou Dragon. Il n'y a pas grand risque à essayer.
Amicalement
Séb
5NOVA73Dimanche 23 Juin 2013 à 20:49Bonjour.
Super travail. Surtout au 1/700. Pour moi cette est interdite. Trop petite pour mes yeux. Par contre elle a l'avantage de proposer beaucoup d'accesoirs avec la posibilité de faire des dio trés divers.
Bonne contimuation.
Alain.
Ajouter un commentaire
les haubans des mats de charge sont (dans mes souvenirs) en acier tressé enduits de graisse noire pour eviter la corrosion, (et elle ne part pas facilement des vetements, faut faire attention lors de la visite)