• Le monde du silence

    Hello

    Le diorama sous-marin avance tout doucement.
    Le travail et un peu de sport ont grignoté ces derniers jours
    le temps de cerveau disponible pour la maquette...

    Voilà quelques photos du dio tel qu'il en est aujourd'hui.

    Le monde du silence

    Echelle 1/700, dimensions 25 cm de long environ.

    Le monde du silence

    A l'aérographe, j'ai reproduit les ombres bleutées qui apparaissent au fond de la mer.

    Le monde du silence

    Sur le sous-marin, j'ai imité le dépôt de vase qui recouvre les épaves au bout de quelques jours.

    Le monde du silence

    Les jus bleutés sont destinés à accentuer les ombres autour de la coque et des rochers.

    Je suis assez mitigé sur le résultat, mais je suis content d'avoir essayé.

    L'idée d'un diorama sous-marin me trottait en tête depuis un moment
    je voulais faire des essais pour donner l'impression de profondeur.
    Je vais continuer à creuser. Vos avis sont les bienvenus.

    Le monde du silence

    Le sous-marin de recherches russe, issu d'une boîte Skywave.

    Le monde du silence

    Le vrai :

    Le monde du silence

    Voilà pour cette semaine...

    J'attends un colis de chez l'Arsenal en prévision du prochain chantier,
    sujet beaucoup plus classique (et en surface)...

    Bon week-end à tous

    Séb

    Pin It

  • Commentaires

    1
    snafu
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:13

    Salut Sébastien,

    fichtre.......scénario et idée excellent, mais l'exercice pour représenter un fond marin avec les couleurs me parait super compliqué. Je me rappel avoir vu ( euh il y a longtemps un dio. avec le Bismarck un truc a la Verlinden je crois ) ou effectivement  il avait joué avec des teintes bleu mais sur l'ensemble du dio. Perso. je n'ai aucune idée et ce que tu as fais est déjà excellent.

    bon courage pour la suite.

    Si jamais j'ai une idée je te tiens au courant. ( j'imagine que tu as du déjà faire un tas de recherche!! )

     

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 20:24

        Salut Thierry, merci pour ton message,
        je me suis inspiré de photos de plongée sous-marine sur épave trouvées sur le net.

        Je pense toujours que l'idée d'un filtre général bleuté est la bonne direction,
        mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que j'espérais.

        C'est plus facile avec photoshop où tu fais pomme z quand tu as un peu trop forcé sur un effet.
        Avec l'aérographe et les jus évidemment, ce qui est mis ne peut plus être enlevé...

        L'exercice était casse gueule, mais j'aime bien sortir des sentiers battus !

        Amitiés

        Séb

    2
    chrispit
    Mardi 4 Octobre 2016 à 19:58

    Pourquoi des marquages en anglais sur un sous-marin russe ? (Voir photo)

      • Mardi 4 Octobre 2016 à 20:25

        Salut Christian,

        Oui c'est curieux, ça correspondait peut-être à une mission internationale ???

        Amitiés

        Séb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :