• Le Gigant Aoshima

    Bonjour à tous

    Je reprends l'antenne après deux semaines d'interruption,
    je me suis retrouvé en arrêt à la suite d'un petit pépin à la jambe droite,
    rien de grave mais je suis au repos forcé loin de mon atelier principal.
    Pour m'occuper, j'ai pioché dans le stock un kit facile à monter,
    qui ne demande pas d'outillage particulier, d'accessoires ou de peinture en cours de construction.

    Le Gigant Aoshima

    Une maquette du Gigant, le bombardier géant imaginaire
    qui apparait dans les derniers épisodes de la série Conan le fils du futur.

    Le Gigant Aoshima

    Elle a été diffusée en France dans les années 80 et marque les débuts de Miyazaki.
    L'histoire se déroule dans un monde post apocalyptique où peu de terres restent émergées.
    Conan part à la recherche de son amie Lana, enlevée par les soldats d'Industria.
    Les épisodes sont visibles sur Youtube, j'ai pris beaucoup de plaisir à les revoir dernièrement
    c'est étonnement moderne (et pas forcément un bon signe !)

    Le Gigant Aoshima

    Et voici donc notre Gigant en action :

    Le Gigant Aoshima

    Le Gigant Aoshima

    Pour en revenir à la maquette, Aoshima a eu la bonne idée de choisir le standard 1/700,
    le kit étant d'une très grande qualité, avec une finesse digne des bons Tamiya.

    Le Gigant Aoshima

    Un peu de mastic est quand même nécessaire à la jonction des grands élements
    (le blanc dans les lignes de structure vient des résidus de ponçage qui partiront au rinçage).

    Le Gigant Aoshima

    Le Gigant est vraiment gigantesque : le voici avec le sous-marin I400,
    lui aussi géant, et un immeuble de bureau également au 1/700.

    Le Gigant Aoshima

    J'en suis au train d'atterrissage,

    la suite bientôt...

    Bon week-end à tous

    Séb

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Olrik
    Vendredi 1er Avril 2016 à 22:06

    Le retour !!! "I told you I'll be back !"

     

     

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 20:36

    Je ne connaissais pas ce dessin animé, mais j'aime beaucoup le look de l'avion !

    3
    Chrispit
    Dimanche 10 Avril 2016 à 08:51

    J'ai quand même un doute, si on compare avec les plans publiés dans Space Modeling International, l'appareil serait plutôt au 1/650............

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :