• Le diorama

    Hello

    Un aperçu du diorama en préparation (merci pour ton commentaire Idom ! ça me motive !).

    C'est minimaliste : un Tu 95 au ras des flots, poursuivi par deux Crusader.

    Le socle en bois est recouvert d'une feuille de papier fort pour aquarelle, peint aux acryliques et vernis plusieurs fois.
    Je l'avais au départ destiné à recevoir un cuirassé (Graf Spee). Changement de programme.
    Le tout est au 700e évidemment.

    Le Tupolev vient d'une boîte Dragon d'aéroglisseurs (en haut). Le kit n'est pas formidable. Beaucoup d'affinage, masticage et détaillage à prévoir. Les hélices sont horribles.

    Les Crouze viennent de la boîte US Navy Fujmi (dessous).
    Eux par contre ce sont les plus beaux avions au 700e que j'ai vu.
    Ils sont très finement détaillés. Bien plus... que le Crusader Heller au 400e !
    Sur la photo, ils n'ont pas encore les ailes complètes ni les dérives (Fujimi fournit même les quilles ventrales, bonjour le collage).

    L'idée

    L'idée

    Je vais essayer d'en faire des Crusader français, pour représenter une scène décrite dans le roman de Tom Clancy, Tempête Rouge.

    Dans cette histoire de la 3e guerre mondiale, il y a un épisode fameux où nos Crouze pourchassent et abattent les bombardiers russes qui viennent... de couler le Foch. Il faudra juste que je reprenne le bouquin pour voir s'agit bien de Tu 95.

    A pluche !

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 15:03

    Salut,

    encore une super idée à venir et bien vu la référence au roman de Tom Clancy

    ( j'ai adoré toute la série de roman qu'il à fait c'était vraiment bien foutu! )

    Bon courage pour la suite.

    Thierry

    2
    to
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:03

    salut Seb,

    Je me rappel bien de cette épisode du livre ou le PA étant coulé les crouz s'acharnent jusqu'au bout sur les bombardier Russe!!!

    Mais c'étais des Tu ?? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :