• La priorité est tranchée

    Bye bye la marine pour quelques temps : le club de Niort s'est engagé à fournir des maquettes sur 14-18 pour une expo en octobre, il est donc plus que temps de terminer ma contribution au group build.

    Il s'agit donc de ces deux dinosaures. Des kits Ehmar au 72 achetés en... francs.

    La priorité est tranchée

    J'ai le mâle (canons) et la femelle (mitrailleuses, au premier plan). Mais aucun petit malgré plus de quinze ans passés l'un contre l'autre sur une étagère.

    Dans le plus bel esprit " ma première maquette ", j'ai construit une tranchée allemande en styrodur avec plein de cratères, sur une planche de récup Ikea.

    La priorité est tranchée

    J'ai aussi acheté de l'infanterie britannique avec masques à gaz de la marque Strelet : pas chères (6 e la boîte) mais laides mais on fera avec quand même.

    Une tentative de créer une fascine à partir de brindilles naturelles. Mine de rien ça m'a pris plus d'une demie-heure ce bazar, qui ne ressemble au final pas du tout aux photos d'époque (les branchages semblent beaucoup plus fins). Poubelle donc.

    La priorité est tranchée

    La suite au prochain numéro, mais le travail au bureau me prend un temps dément, le dio avance à la vitesse... d'un tank MarkIV.

    Bon week-end à tous !

    Séb

    Pin It

  • Commentaires

    1
    theophile
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 17:58

    Te connaissant ça sera fini dans les temps!!!

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 19:50

    Surtout que je ne vais pas faire dans la dentelle !

    3
    snafu
    Samedi 6 Septembre 2014 à 10:09

    Salut, ça fait un petit moment que je n'ai pas laissé de message sur ton blog mais je continue à suivre ton travail avec grand intérêt.

    Bon comme d'habitude ça va être prometteur cette affaire. Elles m'ont l'air particulièrement honnêtes les vieilles maquettes Ehmar?

    Bon courage pour la suite.

    Thierry

    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 20:15

    Salut Thierry, merci pour tes messages !

    Ces maquettes Emhar sont plus que correctes, elles demandent juste un peu de soin au niveau de l'assemblage des grands éléments (peu ou pas de repères). Je les utilise from the box a une ou deux bidouilles près (la poutre, etc).

    Bonne soirée

    Séb

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :