• Des idées un peu vaseuses

    Salut à tous

    On m'a fait remarquer hier que le blog était en panne ces dernières semaines,
    ce qui est tout à fait vrai. Les vacances en famille et une reprise au bureau
    sur les chapeaux de roues m'ont un peu écarté de l'établi.

    J'ai quand même avancé ces derniers jours sur le diorama Seehund,
    que je compte finir pour les premières expos du printemps.

    Des idées un peu vaseuses

    Le sous-marin a été intégré dans le décor avec un mélange de sable fin,
    de peinture, de colle à bois et d'eau. ça laisse plusieurs heures pour le travailler
    et à l'arrivée (quelques jours de séchage), c'est très dur.

    Des idées un peu vaseuses

    L'ensemble a été uniformisé avec des voiles de couleur terre à l'aéro.
    Des accumulations de vase ont été réalisées avec de la peinture Tamiya diluée avec de l'eau,
    tapotée avec un morceau de mousse très fine.

    Des idées un peu vaseuses

    La schiwmmwagen a été empoussiérée dans les mêmes teintes.
    Il manque encore des jus foncés et brillants pour donner l'impression d'humidité d'une plage à marée basse.
    Il y aura aussi des algues...

    Des idées un peu vaseuses

    Les deux figurines sont pratiquement terminées. Il manque quelques lavis pour faire ressortir les détails.
    Les armes et le casque du soldat sont peints à part.
    Je les ai peintes en consultant la documentation sur internet,
    abondante concernant les uniformes allemands.
    Les traits noirs sur la veste ont été tracés avec un stylo Rotring extra fin.

    Des idées un peu vaseuses

    Le diorama représente la découverte d'un sous-marin échoué qui sera sabordé pour éviter sa récupération par les armées alliées en approche.

    J'ai créé en scratch et dupliqué en résine une charge de démolition standard de l'armée allemande, grâce aux renseignements fournis par un collectionneur sur une page facebook dédiée au militaria ww2.

    Je vais ajouter des fils, quelques jerrycans, etc, de quoi faire un beau feu d'artifice.

    Des idées un peu vaseuses

    Il reste encore pas mal de petites choses à faire, mais j'espère boucler ce diorama dans les jours qui viennent...
    et passer au suivant.

    Bonne fin de week-end !

    Séb

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Ratumpafpaf
    Mardi 13 Mars 2018 à 19:12

    Toujours aussi magnifique ton travail, ça valait le coup d'attendre :)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :