• Des emplettes et de la bidouille

    Il y avait du courrier pour moi ce week-end :
    " C'est encore des trucs pour tes maquettes papa ? "

    Des emplettes et de la bidouille

    Planche de PE White ensign Model pour les Rodney et Nelson.
    Les pièces sont fines mais la notice est foutraque.
    L'assemblage des pom-pom promet d'être sportif.

    Pendant le week-end, j'ai aussi acheté à l'expo du Releck Kerhuon
    du silicone de moulage, d'origine dentaire apparemment.

    Il est très pratique à utiliser, puisque les deux composants se mélangent 50/50.
    On s'épargne les dosages d'alchimistes du Soloplast NL1 habituel.

    Par contre, la prise est très rapide : le moule est théoriquement prêt en 30 minutes.
    Autrement dit il ne faut pas perdre de temps quand le mélange est fait.
    Je me suis fait surprendre hier soir.

    Par contre, la prise d'empreinte est nickel.

    Des emplettes et de la bidouille

    Tirage inaugural ce midi :

    Des emplettes et de la bidouille

    C'est à moitié loupé, il manque le cul du remorqueur (oups, la "poupe").
    Comme les crêpes : la première est toujours foirée.

    Autrement, je bidouille des ilots artificiels.
    La forme, la taille et l'aspect ne sont pas encore décidés.

    Mais cette version me plaît :

    Des emplettes et de la bidouille

    Kenavo

    Séb

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:30
    Phil B.

    Bonjour Seb.

    Pour commencer, ce que je me dis à chaque nouveau post et que je ne t'écris pas assez : "Bravo et merci pour le partage !" et il y a aussi pas mal de "ah il est fort le salaud, il est fort !". ;-)

    Bon, trêve de flatterie, tu pourrais y prendre goût !

    Tu pourrais nous donner le nom ou le type de ce silicone de moulage s'il te plait ? Il a l'air plutôt efficace !

    Merci beaucoup et bon week-end... et surtout, ne change rien !! ;-)

    2
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 18:12

    Salut Phil, merci pour ton message

    Je vais essayer de retrouver les coordonnées du vendeur de silicone, je poste ça dès que possible.

    A part le temps de prise très (trop) rapide, il est effectivement très bien.

    Amicalement

    Séb

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :