• Armata, suite de la construction

    Hello

    La soirée a été conscacrée à la construction de l'Armata.
    Le plus gros est fait mais ce n'est pas terminé.

    Armata, suite de la construction

    Armata, suite de la construction

    Le toureleau et les lance-leurre sont mobile grâce aux poly-cap.

    Armata, suite de la construction

    J'ai aussi assemblé des socs de déminage, je verrai si je les installe ou non.
    Ce modèle KMT6 est donné compatible avec le T80. Comme l'Armata présente les fixations
    standards des autres chars russe, je suppose que cet assemblage est plausible.

    Armata, suite de la construction

    J'avais sous le coude ce petit kit additionnel Skif. Ce n'est pas du Takom...
    J'ai un peu d'expérience en matière de maquette
    et je n'avais encore jamais vu un plan où les numéros des pièces correspondent
    aussi peu à ce qu'on trouve sur les grappes ! J'y suis quand même à peu près arrivé.

    Armata, suite de la construction

    Ce matin, j'ai bien avancé l'assemblage des chenilles. Patience patience.

    Armata, suite de la construction

    La suite bientôt

    Séb

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    snafu
    Mardi 28 Juin 2016 à 16:32

    Salut Sébastien,

    oulala, ta productivité maquette m'affole.

    Tout d'abord félicitation pour ton dernier dio. qui est une fois de plus est excellent et carrément original ( comme d'hab. suis fan ).

    Pour la grosse " bête " que tu es en train de monter ça promet et la maquette est impressionnante. Je ne connaissais absolument pas le petit kit de chez Skif ( tu as du courage d'avoir monter ce truc connaissant la marque...... )

    Pour les figurines, très bon choix, elles sont magnifiques et se montent très facilement. Effectivement.........tu trouvera un chat sur les grappes!!

    Bon courage pour la suite je vais suivre cette affaire avec beaucoup d’intérêt.

    Il y a un autre truc qu'il me tarde de voir c'est le montage du gros bateau anglais ( je crois, j'ai oublier son nom avec toutes les tourelles devant je ne connaissais pas du tout cette configuration ).

    Amitié

    Thierry

    2
    Mardi 28 Juin 2016 à 17:17

    Salut Thierry, merci pour ton message. Je me régale avec ce kit Takom que tu avais vu à Saumur, tout s'assemble sans difficulté et donc très vite, il y a très peu de masticage et de ponçage.

    C'est moins vrai avec les pièces agricoles de chez Skif !!!

    J'ai mis de côté le cuirassé Nelson/Rodney pour me concentrer sur le T14. Mais ça va suivre.

    Je prépare comme d'habitude un petit diorama avec les figurines (tu as les mêmes ?)
    et sans doute une jeep russe garée à côté du char sur un check point.

    Au fait, j'ai bousillé mon téléphone et j'ai perdu la plupart de mes contacts dont le tien.
    Si tu veux bien m'envoyer un petit SMS que je récupère ton numéro...

    Amitiés

    Séb

      • snafu
        Mardi 28 Juin 2016 à 18:28

        Pas de soucis, je t’envoie ça. Pour les figurines effectivement j'ai la boite et j'ai monté une des quatre figurines, franchement, moi je l'ai trouvé superbe avec une très belle gravure.

         

    3
    Mardi 28 Juin 2016 à 18:33

    Oui les photos des grappes que j'ai trouvé sur le net sont très encourageantes.

    Qu'est ce qu'il y a sur ton établi ces jours-ci ?

     

      • snafu
        Mercredi 29 Juin 2016 à 10:51

        Houla, il y a une vieille maquette dragon d'un hetzer début de série mais ça n'avance pas du tout. En contre partie on a pratiquement terminer de refaire entièrement une pièce dans la maison ( qui sera l'atelier pour moi et madame )

        Voila pour le moment.

        A bientôt

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 19:39

    Ah ah, j'ai un Hetzer aussi dans la pile " à finir", commencé il y a une vingtaine d'années... Si si. Une conversion en G13 de l'armée suisse. Très cool l'atelier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :